1 min de lecture Animaux

SPA : pourquoi il faut adopter un animal lors des portes ouvertes ce week-end

La SPA organise des portes ouvertes ce samedi et dimanche 19 mai, dans ses 62 refuges et Maisons SPA afin d'inciter la population à adopter les 4.000 pensionnaires.

Un chat dans un refuge de la SPA (illustration).
Un chat dans un refuge de la SPA (illustration). Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

Le bien-être réciproque est l'argument principal de la SPA qui, ce week-end, ouvre tous ses refuges. La société prône "les bienfaits que procure l'animal à son propriétaire" pour que ses 4.000 pensionnaires trouvent un nouveau foyer.

C'est une campagne à la fois décalée et très sérieuse, puisque les défenseurs des animaux affirment dans un communiqué que "des études le prouvent, avoir un animal est bon pour la santé du corps et de l'esprit". 

Pour appuyer cette démarche, différents slogans et affiches ont été créés. On peut par exemple voir un chien, accompagné d'un slogan "adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé".

Pas de jaloux, les félins aussi ont leur slogan : "Adopter un chat provoque une dépendance aux câlins". 

À lire aussi
Un élevage de porcs (illustration). agriculture
Castration à vif des porcelets : l’interdiction "va compliquer notre travail", dit un éleveur

Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, s'est exprimé sur cette campagne. "Si on reconnaît aujourd'hui que l'animal contribue au bien-être de son propriétaire, cette relation s'inscrit dans la réciprocité. La SPA s'attache au principe de la rencontre réussie, gage d'une adoption responsable". 

"Adopter un chien, peut vous contraindre à devenir plus sociable" ou encore "adopter un chat nuit à la solitude" sont les autres bienfaits cités. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux SPA Adoption
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants