En Direct
1 min de lecture
Un chat dans un refuge de la SPA (illustration).
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le bien-être réciproque est l'argument principal de la SPA qui, ce week-end, ouvre tous ses refuges. La société prône "les bienfaits que procure l'animal à son propriétaire" pour que ses 4.000 pensionnaires trouvent un nouveau foyer.
C'est une campagne à la fois décalée et très sérieuse, puisque les défenseurs des animaux affirment dans un communiqué que "des études le prouvent, avoir un animal est bon pour la santé du corps et de l'esprit".
Pour appuyer cette démarche, différents slogans et affiches ont été créés. On peut par exemple voir un chien, accompagné d'un slogan "adopter un chien augmente le risque de devoir se lever du canapé".
Pas de jaloux, les félins aussi ont leur slogan : "Adopter un chat provoque une dépendance aux câlins".
Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de la SPA, s'est exprimé sur cette campagne. "Si on reconnaît aujourd'hui que l'animal contribue au bien-être de son propriétaire, cette relation s'inscrit dans la réciprocité. La SPA s'attache au principe de la rencontre réussie, gage d'une adoption responsable".
"Adopter un chien, peut vous contraindre à devenir plus sociable" ou encore "adopter un chat nuit à la solitude" sont les autres bienfaits cités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte