1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : un pitbull se sacrifie pour sauver la vie de ses maîtres
1 min de lecture

États-Unis : un pitbull se sacrifie pour sauver la vie de ses maîtres

VU DANS LA PRESSE - Un jeune pitbull est mort d'une morsure de serpent, en voulant protéger les deux enfants de la famille.

Un pitbull (illustration)
Un pitbull (illustration)
Crédit : JOEL ROBINE / AFP
William Vuillez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le chien est le meilleur ami de l'Homme et Zeus, ce jeune pitbull l'a prouvé en donnant sa vie pour ses maîtres. Lundi 23 septembre en Floride (États-Unis), ce chien de 8 mois a attaqué un serpent corail venimeux qui se rapprochait d'Oriley et Orion, les deux jeunes garçons de la famille. En voulant les protéger, Zeus a été mordu 4 fois par le reptile et n'a pas survécu, rapporte le Daily Mail

La famille a immédiatement conduit leur chiot à l’hôpital vétérinaire pour lui administrer un anti-venin, mais l'animal, dans un état critique, est décédé le lendemain. Zeus était "le chien le plus fidèle que je connaisse. Je lui dois la vie de mes fils", témoigne au Daily Mail, Gary Richardson. "Il a donné sa vie pour montrer à quel point il aimait ma famille", ajoute le père de la famille. 

Les propriétaires de Zeus ont reçu une vague de soutien et d'amour sur les réseaux sociaux. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding pour couvrir les frais vétérinaires, qui a très vite dépassé le millier d'euros. Désormais ils espèrent véhiculer une image positive de la race des pitbulls : "Si vous trouvez un pitbull agressif, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas été traités correctement", explique Georgina Richardson. "Si vous les traitez correctement, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires