1 min de lecture Animaux

États-Unis : un pitbull se sacrifie pour sauver la vie de ses maîtres

VU DANS LA PRESSE - Un jeune pitbull est mort d'une morsure de serpent, en voulant protéger les deux enfants de la famille.

Un pitbull (illustration)
Un pitbull (illustration) Crédit : JOEL ROBINE / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le chien est le meilleur ami de l'Homme et Zeus, ce jeune pitbull l'a prouvé en donnant sa vie pour ses maîtres. Lundi 23 septembre en Floride (États-Unis), ce chien de 8 mois a attaqué un serpent corail venimeux qui se rapprochait d'Oriley et Orion, les deux jeunes garçons de la famille. En voulant les protéger, Zeus a été mordu 4 fois par le reptile et n'a pas survécu, rapporte le Daily Mail

La famille a immédiatement conduit leur chiot à l’hôpital vétérinaire pour lui administrer un anti-venin, mais l'animal, dans un état critique, est décédé le lendemain. Zeus était "le chien le plus fidèle que je connaisse. Je lui dois la vie de mes fils", témoigne au Daily Mail, Gary Richardson. "Il a donné sa vie pour montrer à quel point il aimait ma famille", ajoute le père de la famille. 

Les propriétaires de Zeus ont reçu une vague de soutien et d'amour sur les réseaux sociaux. Ils ont lancé une campagne de crowdfunding pour couvrir les frais vétérinaires, qui a très vite dépassé le millier d'euros. Désormais ils espèrent véhiculer une image positive de la race des pitbulls : "Si vous trouvez un pitbull agressif, c'est probablement parce qu'ils n'ont pas été traités correctement", explique Georgina Richardson. "Si vous les traitez correctement, ils donneront leur vie pour vous et je lui dois la vie de mon fils", a-t-elle ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux États-Unis Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants