1 min de lecture Animaux

Metz : un garagiste retrouve un boa constrictor dans le moteur d'une voiture

Un garagiste messin révisait tranquillement une voiture, lorsqu'il a mis la main sur un boa constrictor, caché dans le moteur. La présence de l'animal dans le véhicule reste un mystère.

Un boa constrictor (illustration)
Un boa constrictor (illustration) Crédit : OSCAR RIVERA / AFP
Noé Blouin

Après la panthère noire qui déambulait dans les rues de Maubeuge, les animaux exotiques semblent se plaire en France. Mardi 24 septembre, un garagiste messin a retrouvé un boa constrictor, caché dans le moteur d'une voiture en réparation. À la vue du serpent, il a appelé les sauveteurs animaliers pour tenter de déloger l'animal. L'opération s'est effectuée sans problème et le reptile, en bonne santé, a rejoint un magasin spécialisé. 

Ce sont les pompiers de Moselle qui ont relayé l'information sur les réseaux sociaux, avouant ne pas savoir comment l'animal, plus habitué aux grandes plaines américaines qu'à l'Est de la France, s'est retrouvé dans un tel endroit. 

Adultes, certains boas constrictor peuvent mesurer jusqu'à 15 mètres de long et peser entre 10 et 27 kilos, selon sa taille. Ces reptiles carnivores ont la particularité de tuer leurs proies en leur bloquant la circulation sanguine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Moteur Pompiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants