1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. États-Unis : de la bière gratuite si 70% de la population est vaccinée d'ici un mois
1 min de lecture

États-Unis : de la bière gratuite si 70% de la population est vaccinée d'ici un mois

Pour encourager les Américains à se faire vacciner, de nombreuses offres ont été proposées. Parmi elles, de la bière gratuite pour tous les majeurs si 70% de la population est vaccinée d'ici un mois.

Un verre de bière. (Illustration)
Un verre de bière. (Illustration)
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Mercredi 2 juin, Joe Biden a annoncé qu'il lançait le "mois de l'action" aux États-Unis. Afin de convaincre les Américains de se faire vacciner, toutes sortes de récompenses sont promises. Parmi elles, de la bière gratuite pour toute la population. 

Tandis que la campagne de vaccination commence à stagner aux États-Unis, le président américain ne manque pas d'idées afin de motiver ses troupes : ticket de loterie, voitures, bourses universitaires... Ce mercredi, une nouvelle offre a été mise sur la table, et cette fois-ci elle concerne l'ensemble de la population. 

En effet, si 70 % des Américains sont vaccinés avant la fête de l'Indépendence américaine le 4 juillet prochain, alors, le brasseur Anheuser-Busch s'engage à distribuer de la bière gratuitement. "Chez Anheuser-Busch, nous nous engageons à soutenir le rétablissement sûr et solide de notre nation et à pouvoir être à nouveau ensemble dans les endroits et avec les personnes qui nous ont tant manqué. Cet engagement consiste notamment à encourager les Américains à se faire vacciner, et nous sommes ravis d'acheter aux Américains de 21 ans et plus une tournée de bière lorsque nous atteindrons l'objectif de la Maison-Blanche", a déclaré Michel Doukeris, PDG d'Anheuser-Busch.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/