1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Essonne : aidée par des policiers, elle accouche devant la gare RER
1 min de lecture

Essonne : aidée par des policiers, elle accouche devant la gare RER

La petite Myriame est née lundi 8 mars devant la gare de Ris-Orangis, grâce à l’intervention de deux équipages de Police secours. L’enfant se porte bien et la maman aussi.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : iStock / Getty Images Plus
Essonne : aidée par des policiers, elle accouche devant la gare RER
00:44
Anne Le Henaff

Belle histoire du jour, à Ris-Orangis, dans l’Essonne, deux policiers se sont transformés lundi 8 mars au matin en médecins-accoucheurs. Ils avaient été appelés en urgence pour une femme enceinte qui faisait un malaise devant la gare RER, mais en fait le travail était déjà en cours.

Sébastien et Virginie ont dû improviser. "Je me suis rappelée quand j'ai accouché, comme si c’était moi qui accouchait en fait. Je vois des petits cheveux noirs et de là, elle pousse, on voit la tête qui sort, j’avais préparé une petite couverture et il est arrivé dans mes mains, il était tout petit", explique Virginie.

Sébastien enchaine, "il a pleuré de suite, c’est une fille, Myriame". "Le papa, tout à l’heure, m’a envoyé des photos, s’exclame Virginie. Tout va bien, il est dans sa gigoteuse et la maman va bien, donc on est contents, et on est super rassurés en fait."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/