1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. En Vendée, des vacanciers raflent 500.000 euros à un jeu à gratter
1 min de lecture

En Vendée, des vacanciers raflent 500.000 euros à un jeu à gratter

VU DANS LA PRESSE - Un couple de vacanciers habitués d'une commune en Vendée a joué au jeu Cash, et a remporté la somme maximale le 17 août dernier.

Un bar tabac vendant des tickets de la Française des jeux (illustration)
Un bar tabac vendant des tickets de la Française des jeux (illustration)
Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Si les vacanciers ont tendance à rentrer des congés le portefeuille moins plein qu'au début du séjour, ce n'est pas le cas d'un couple originaire de la région parisienne habitué à poser ses valises en Vendée. Le 17 août dernier, ils ont pris un ticket à gratter du jeu Cash au bar-tabac Le Calumet, à Brétignolles-sur-Mer. Et une fois la case mise à nue, c'est la somme maximale qui s'est affichée. 

En effet, c'est bien 500.000 euros que le couple a raflé, raconte Ouest-France. Plutôt désarçonnés, les vacanciers demandent la marche à suivre à la patronne de l'établissement avant de partir. "On ne les a plus revus. Il y avait beaucoup de monde ce jour-là, nous avons essayé de rester discrets, mais je comprends qu’après avoir gagné une telle somme, ils aient voulu rentrer chez eux", raconte au quotidien régional Christine Fourret. 

Si elle confie que les ventes de ticket à gratter du même jeu ont bien augmenté les jours suivants, la commerçante aurait aimé "partager un verre pour fêter ça" avec les heureux gagnants. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/