1 min de lecture
Dédé
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Il est où ce Dédé ? Dééééééédééééééé ?" C'est un petit cochon qui a marqué l'histoire de la publicité et celle qui aiment les jeux à gratter. Mascotte de la Française des Jeux, rendu célèbre par une publicité de 2001, le cochon "Dédé" est de retour sur des jeux à gratter à compter de ce lundi 6 juillet, annonce la Française des Jeux.
Le premier ticket de cette nature avait été lancé en 2002, après le succès de la publicité. Leur commercialisation avait cessé en 2012. Trois nouveaux visuels sont désormais disponibles : sur la banquise, dans l’espace et sur une île déserte.
Le ticket coûte un euro. Le principe du jeu est simple. Il faut gratter des dés (d'où le jeu de mot : "Dédé", ndlr). Si la somme des chiffres est égale à 7, le joueur emporte le gain inscrit sur le ticket. "Le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain" pour les jeux à ce prix, rappelle la Française des Jeux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte