1 min de lecture Jeux

Française des Jeux : "Dédé", le cochon mascotte, de retour pour un jeu à gratter

La Française des Jeux relance son jeu de grattage "Dédé" après huit ans d'absence. La mascotte est apparue pour la première fois en 2001.

Dédé
Dédé
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Il est où ce Dédé ? Dééééééédééééééé ?" C'est un petit cochon qui a marqué l'histoire de la publicité et celle qui aiment les jeux à gratter. Mascotte de la Française des Jeux, rendu célèbre par une publicité de 2001, le cochon "Dédé" est de retour sur des jeux à gratter à compter de ce lundi 6 juillet, annonce la Française des Jeux

Le premier ticket de cette nature avait été lancé en 2002, après le succès de la publicité. Leur commercialisation avait cessé en 2012. Trois nouveaux visuels sont désormais disponibles : sur la banquise, dans l’espace et sur une île déserte

Le ticket coûte un euro. Le principe du jeu est simple. Il faut gratter des dés (d'où le jeu de mot : "Dédé", ndlr). Si la somme des chiffres est égale à 7, le joueur emporte le gain inscrit sur le ticket. "Le joueur a 1 chance sur 3,37 de remporter un lot, soit la meilleure fréquence de gain" pour les jeux à ce prix, rappelle la Française des Jeux. 

>
La pub de 2001 qui a rendu célèbre "Dédé" le cochon
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Loto Française des jeux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants