En Direct
1 min de lecture
Les personnes âgées sont les cibles privilégiées de ces nouveaux escrocs (illustration).
Crédit : AFP / Archives, Damien Meyer
C'était une mauvaise surprise pour ce couple de Gironde. En appelant l'administration pour vérifier le versement de la retraite complémentaire de son mari, Annick apprend que ce dernier a été déclaré comme décédé, alors que celui-ci se tient à côté d'elle, bien vivant.
Une situation absurde qui a fait bondir André : "J'ai rappelé, je me suis plaint et elle a bien vu que je n'étais pas le défunt. C'est un peu léger de suspendre une retraite sur le bon vouloir d'une personne qui décide. (...) C'est un peu cocasse cette histoire !".
André a ensuite dû prouver à l'administration qu'il était bel et bien vivant : "Il a fallu que j'aille à la mairie de Lormont pour faire un extrait de naissance, puis que je me présente à la mairie du Pian pour un certificat de vie pour pouvoir me débloquer", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte