Grosse polémique en Égypte et sur les réseaux sociaux. Une vidéo devenue virale sur internet montre un couple monter, de nuit, sur la pyramide de Gyzeh. L'homme et la femme terminent alors nus, enlacés, en regardant le lever du soleil.
Selon le journal d'État Al-Ahram, le bureau du procureur général s'est saisi de l'affaire devant le tollé provoqué par la vidéo de 3 minutes. Cette dernière représenterait un couple de Danois, dont le photographe Andreas Hvid, habitué à poster sur Instagram des photos de points de vue en hauteur.
Sur la chaîne YouTube d'Andreas Hvid, la vidéo amputée de sa fin a été mise en ligne le 8 décembre, et en était à plus de 500.000 vues à l'heure d'écrire ces lignes. Le média indien Harmukh News a de son côté publié la vidéo intégrale.
Le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités a indiqué par d'ailleurs que l'enquête devra démontrer si la vidéo est réelle ou s'il s'agit d'images manipulées. De plus, les pyramides étant gardées la nuit par des agents de sécurité, des soupçons de corruption de l'un d'entre eux pourraient expliquer la présence du couple au sommet du monument.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte