1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Égypte : un couple nu sur la pyramide de Gyzeh provoque l'ouverture d'une enquête
1 min de lecture

Égypte : un couple nu sur la pyramide de Gyzeh provoque l'ouverture d'une enquête

Une vidéo mise en ligne par un photographe danois montre un couple admirer un lever de soleil depuis le sommet de la pyramide de Gyzeh et dans le plus simple appareil.

La pyramide de Gizeh en Égypte
La pyramide de Gizeh en Égypte
Crédit : Capture d'écran YouTube chaîne d'Andreas Hvid - "Climbing the Great Pyramid of Giza"
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Grosse polémique en Égypte et sur les réseaux sociaux. Une vidéo devenue virale sur internet montre un couple monter, de nuit, sur la pyramide de Gyzeh. L'homme et la femme terminent alors nus, enlacés, en regardant le lever du soleil. 

Selon le journal d'État Al-Ahram, le bureau du procureur général s'est saisi de l'affaire devant le tollé provoqué par la vidéo de 3 minutes. Cette dernière représenterait un couple de Danois, dont le photographe Andreas Hvid, habitué à poster sur Instagram des photos de points de vue en hauteur

Sur la chaîne YouTube d'Andreas Hvid, la vidéo amputée de sa fin a été mise en ligne le 8 décembre, et en était à plus de 500.000 vues à l'heure d'écrire ces lignes. Le média indien Harmukh News a de son côté publié la vidéo intégrale. 

Voir cette publication sur Instagram

Video link in BIO.

Une publication partagée par Andreas Hvid (@andreas.hvid) le

Le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités a indiqué par d'ailleurs que l'enquête devra démontrer si la vidéo est réelle ou s'il s'agit d'images manipulées. De plus, les pyramides étant gardées la nuit par des agents de sécurité, des soupçons de corruption de l'un d'entre eux pourraient expliquer la présence du couple au sommet du monument.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.