1 min de lecture Naissance

Paris : un bébé naît dans le métro, à la station Glacière

Sa maman a accouché aux alentours de 22h40 dans cette station de la ligne 6. Un médecin présent dans la rame a veillé au bon déroulement de cet heureux événement.

La station de métro Glacière, sur la ligne 6 du métro parisien
La station de métro Glacière, sur la ligne 6 du métro parisien Crédit : Celette / Wikimedia Commons
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Sur la ligne 6 du métro parisien, le trafic a été interrompu mercredi 21 novembre de 22h35 à 23h10 entre les stations Raspail et Place d'Italie. Mais pas "d'accident de personne" ou de "panne de signalisation" pour expliquer cet arrêt momentané. Une femme était en effet en train d'accoucher dans l'une des rames du métro, à la station Glacière (XIIIe arrondissement). 

Comme l'a confirmé la RATP à RTL.fr, un médecin présent dans le wagon a aidé la voyageuse à mettre au monde le petit Ousmane, né aux alentours de 22h40. La maman et le bébé, qui se portent bien, ont ensuite été transportés par les pompiers, arrivés sur place 10 minutes après, à l'hôpital Cochin (XIVe). 

La RATP a réagi par la voix de sa directrice de la communication sur Twitter. Anaïs Lançon a souhaité la "bienvenue" au nourrisson. Comme le veux la tradition, elle a également offert à Ousmane la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans. 

Ousmane est le deuxième bébé à avoir été mis au monde sur le réseau RATP cette année. En juin dernier, une femme avait également donné naissance à un petit garçon dans le RER A, à la station Auber. "La ligne A est heureuse de vous annoncer que le bébé qui vient de naître bénéficiera de la gratuité des transports sur l'ensemble du réseau RATP jusqu'à ses 25 ans", avait annoncé la régie des transports parisiens

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naissance Métro Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants