Sur la ligne 6 du métro parisien, le trafic a été interrompu mercredi 21 novembre de 22h35 à 23h10 entre les stations Raspail et Place d'Italie. Mais pas "d'accident de personne" ou de "panne de signalisation" pour expliquer cet arrêt momentané. Une femme était en effet en train d'accoucher dans l'une des rames du métro, à la station Glacière (XIIIe arrondissement).
Comme l'a confirmé la RATP à RTL.fr, un médecin présent dans le wagon a aidé la voyageuse à mettre au monde le petit Ousmane, né aux alentours de 22h40. La maman et le bébé, qui se portent bien, ont ensuite été transportés par les pompiers, arrivés sur place 10 minutes après, à l'hôpital Cochin (XIVe).
La RATP a réagi par la voix de sa directrice de la communication sur Twitter. Anaïs Lançon a souhaité la "bienvenue" au nourrisson. Comme le veux la tradition, elle a également offert à Ousmane la gratuité des transports jusqu'à ses 25 ans.
Ousmane est le deuxième bébé à avoir été mis au monde sur le réseau RATP cette année. En juin dernier, une femme avait également donné naissance à un petit garçon dans le RER A, à la station Auber. "La ligne A est heureuse de vous annoncer que le bébé qui vient de naître bénéficiera de la gratuité des transports sur l'ensemble du réseau RATP jusqu'à ses 25 ans", avait annoncé la régie des transports parisiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte