1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Confinement : deux daims se baladent dans un centre-ville déserté du Val-de-Marne
1 min de lecture

Confinement : deux daims se baladent dans un centre-ville déserté du Val-de-Marne

VIDÉO - Dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger, deux daims se sont promenés dans les rues du centre-ville dimanche 12 avril.

Des daims (illustration)
Des daims (illustration)
Crédit : KONRAD K./SIPA
Ryad Ouslimani & AFP

Certains y verront une vision de fin du monde, quand d’autres préfèreront l’image poétique et prophétique d’une nature qui reprend ses droits quand l’humain lui laisse plus de place. Toujours est-il que les réseaux sociaux ont été attendris par les images de daims se promenant dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger , en banlieue parisienne.

"Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé à l'AFP le maire de la commune, Régis Charbonnier. Selon l'édile, il n'est "pas rare d'en voir traverser la départementale la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C'est assez exceptionnel !".


Filmée dimanche 13 avril au matin par un habitant de la ville, la vidéo, diffusée sur Twitter, comptabilisait, en fin de journée, près 900.000 vues.

Les deux cervidés ont regagné le domaine en fin de journée sans causer d'encombres, a précisé le maire de la ville. L'une des conséquences du confinement pour cause d'épidémie de Covid-19 est une présence humaine dans les rues qui a drastiquement chuté, permettant aux animaux sauvages de revenir dans ces zones urbaines.

À écouter aussi

Toujours dans le Val-de-Marne, des vidéos diffusées vendredi soir montraient la présence d'un zèbre et de poneys dans les communes de Champigny et Chennevières.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/