- 24m41s
1 min de lecture
Des daims (illustration)
Crédit : KONRAD K./SIPA
Certains y verront une vision de fin du monde, quand d’autres préfèreront l’image poétique et prophétique d’une nature qui reprend ses droits quand l’humain lui laisse plus de place. Toujours est-il que les réseaux sociaux ont été attendris par les images de daims se promenant dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger , en banlieue parisienne.
"Ces deux cervidés appartiennent au domaine du château du Piple qui en compte une centaine", a précisé à l'AFP le maire de la commune, Régis Charbonnier. Selon l'édile, il n'est "pas rare d'en voir traverser la départementale la nuit mais jamais en pleine journée et dans le centre de la ville. C'est assez exceptionnel !".
Filmée dimanche 13 avril au matin par un habitant de la ville, la vidéo, diffusée sur Twitter, comptabilisait, en fin de journée, près 900.000 vues.
Les deux cervidés ont regagné le domaine en fin de journée sans causer d'encombres, a précisé le maire de la ville. L'une des conséquences du confinement pour cause d'épidémie de Covid-19 est une présence humaine dans les rues qui a drastiquement chuté, permettant aux animaux sauvages de revenir dans ces zones urbaines.
Toujours dans le Val-de-Marne, des vidéos diffusées vendredi soir montraient la présence d'un zèbre et de poneys dans les communes de Champigny et Chennevières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte