Un automobiliste qui circulait dans les environs de Bruxelles a été flashé à 914 km/h rapporte le quotidien belge La Meuse. Ce Luxembourgeois était conscient d'avoir roulé un peu trop vite aux alentours de la commune d'Auderghem en janvier dernier, mais il ne s'attendait sûrement pas à recevoir une citation à comparaître pour une vitesse de... 914 km/h, corrigée à 859 km/h.
Si le chiffre prête à sourire, il n'amuse pas cet automobiliste qui s'est pour l'instant acquitté d'une amende. Le Luxembourgeois a déjà engagé une procédure avec son avocat afin de faire reconnaître l'erreur des policiers. Ce n'est pas la première fois qu'une telle erreur se produit : victime d'un bug informatique d'un radar en mai dernier, un automobiliste avait été flashé à 696 km/h sur une route belge.
Comme le rappelle Le Parisien, le record de vitesse homologué d'une voiture de série a été enregistré en 2017 et il s'élève à 447 km/h. On est donc bien loin des 914 km/h enregistrés, qui dépassent aussi largement la vitesse maximale d'un TGV, enregistrée à 574 km/h en 2007.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte