Ce Breton a beaucoup, beaucoup forcé sur la bouteille avant de se rendre sur son lieu de travail. Dans un état d'ébriété très avancé, vendredi 16 mars à Landerneau, dans le Finistère, un automobiliste s'est encastré dans un poteau avant de s'évanouir en descendant de son véhicule.
À son arrivée à l'hôpital, ce livreur de journaux de profession a été soumis à un contrôle d’alcoolémie. L'analyse a révélé que le chauffard conduisait avec 4,57 g d'alcool par litre de sang, a-t-on appris de la gendarmerie, confirmant une information de Ouest France. Des résultats "assez exceptionnels", soupire un officier joint par RTL.fr. L'homme devrait être placé en garde à vue dès sa sortie de l'hôpital, qui devrait intervenir samedi 24 mars.
Ce fait divers est loin d'être isolé. Le 7 septembre 2017, un automobiliste de 52 ans a pris le volant avec 6,93 g d'alcool par litre de sang, comme l'a révélé le journal la Charente Libre. Son véhicule était arrêté au beau milieu de la chaussée, après avoir failli rentrer dans une autre voiture. Et lui, en plein coma éthylique à son volant.
En France, il est interdit de conduire avec une alcoolémie supérieure à 0,5 g d’alcool par litre de sang (0,2 g/l pour les permis probatoires).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte