1 min de lecture Belgique

Belgique : un automobiliste flashé à 696 km/h !

À Quiévrain, un automobiliste a battu tous les records de vitesse. Il s'agissait en fait d'un bug technique.

Jean-Alphonse Richard Un jour sur la Terre Jean-Alphonse Richard
>
Belgique : un automobiliste flashé à 696 km/h ! Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze Journaliste RTL

Dans la petite commune de Quiévrain, un homme d'une trentaine d'année a reçu un PV surréaliste. Vitesse relevée : 696 km/h ! Un chiffre tout de même corrigé à 654 km/h pour prendre en compte la marge d'erreur du radar. Et pour rouler deux fois plus vite qu'une Formule 1, pour atteindre la vitesse de croisière d'un avion de ligne, notre voisin belge n'a pas eu besoin de faire construire une voiture sur mesure. Non, il s'est simplement élancé avec sa voiture sur une route départementale limitée à 60 km/h...

Et son bolide alors, me direz-vous ? Une Lamborghini ? Une Ferrari ? Un prototype ultra moderne ? Non mieux que ça... Une simple Opel Astra ! Une voiture qui, selon les caractéristiques du constructeur, plafonne tout de même à 235 km/h pour le modèle le plus puissant.

Et c'est là que l'histoire belge s'arrête. Le radar s'est emmêlé les pinceaux à cause d'un bug informatique qui a été résolu depuis. Les policiers ont informé notre conducteur que son amende allait être rectifiée. En revanche, il n'échappera pas à la contravention. A priori il roulait simplement à 6 km/h au-dessus de la vitesse maximale autorisée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Belgique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants