Un agent immobilier de Gironde a dû aller s'expliquer devant le tribunal correctionnel. Il est poursuivi par la société d'autoroutes Vinci pour avoir franchi des barrières de péage sans payer, ou en payant nettement moins que ce qui est dû. Un stratagème bien rôdé pour une ardoise qui se chiffre tout de même à 740 euros.
D'ordinaire, ce genre de prévenu n'a pas vraiment d'excuse pour expliquer un tel oubli. Sauf que lui a très sérieusement expliqué que ses tickets de péage, placés derrière le GPS de sa Mercedes, devenaient systématiquement illisibles, démagnétisés, fantomatiques. À chaque fois, il appelait le péagiste à l'interphone pour se faire ouvrir la barrière, déclinant sa gare d'entrée qui, comme par hasard, était toujours la plus proche du péage.
Un petit jeu repéré par la société d'autoroutes, mais qui a semé le doute au sein du tribunal. Un expert va donc être désigné pour examiner ce GPS aux pouvoirs magiques. Ce n'est qu'après coup que l'agent immobilier saura si sa Mercedes était maraboutée... ou s'il doit passer à la caisse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte