1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Bali : les autorités contraignent les touristes sans masque à faire des pompes
1 min de lecture

Bali : les autorités contraignent les touristes sans masque à faire des pompes

Contre les étrangers récalcitrants au port du masque, les autorités de Bali les contraignent à faire des séries de pompes.

À Bali, les touristes qui ne portent pas de masque sont contraints à faire des pompes.
À Bali, les touristes qui ne portent pas de masque sont contraints à faire des pompes.
Crédit : Handout / SATPOL PP / AFP
Marie Gingault & AFP

Sur l'île indonésienne de Bali, les autorités ont trouvé un moyen de lutter contre les personnes récalcitrantes au port du masque : les obliger à faire des pompes. Sur des vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit ainsi des touristes en shorts et T-shirts s'exécuter sous le regard d'officiers du maintien de l'ordre masqués.

Le port du masque est obligatoire depuis l'an dernier dans les lieux publics de l'île indonésienne, afin de lutter contre la propagation de la Covid-19. Toutefois, depuis le début de l'année, nombreux sont les touristes à être interpellés sans masque couvrant leur visage, a précisé l'officier chargé du maintien de l'ordre Gusti Agung Ketut Suryanegara.

"D'abord ils disent qu'ils ne sont pas au courant de cette réglementation, ensuite, ils disent qu'ils l'ont oublié, que leur masque était mouillé ou endommagé", explique l'officier. Au total, plus de 70 personnes ont reçu une amende de 100.000 roupies (6 euros), mais une trentaine d'autres n'avaient pas d'argent sur eux. Alors, pas question d'être gracié, les officiers les ont contraints a effectuer des pompes. 50 pompes pour les personnes qui ne portaient pas de masque et 15 pour celles qui en portaient un de façon inadéquate.

90% des contrevenants sont des touristes étrangers

Gusti Agung Ketut Suryanegara - Officier chargé du maintien de l'ordre.

"Le respect du port du masque par les touristes étrangers est très bas. 90% des contrevenants sont des touristes étrangers", souligne Gusti Agung Ketut Suryanegara. Néanmoins, quelques Indonésiens de Bali ont également reçu cette sanction

À lire aussi

Les autorités de Bali ont prévenu qu'elles pourraient aller jusqu'à expulser les étrangers qui ne porteraient pas de masque et ne respecteraient pas les règlementations anti-Covid, mise en place sur l'île. Toutefois, de nombreux passants, Indonésiens comme étrangers, continuent d'ignorer ces règles.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/