États-Unis : effrayé par l'épidémie, un homme se cache 3 mois dans un aéroport
Âgé de 36 ans, Aditya Singh a été interpellé samedi 16 janvier. Il est poursuivi pour "intrusion dans une zone réservée" et "vol".

Terrorisé par la pandémie de coronavirus, un homme s'est caché pendant trois mois dans l'aéroport de Chicago. Âgé de 36 ans, l'homme a expliqué aux autorités avoir eu trop peur du virus pour rentrer chez lui.
Aditya Singh a été interpellé ce samedi 16 janvier à Chicago, dans l'Illinois. Depuis trois mois, l'homme vivait dans une zone sécurisée de l'aéroport O'Hare, sixième aéroport mondial en termes de passagers, rapporte le Chicago Tribune.
Ce sont deux employés de United Airlines qui ont donné l'alerte à la police après avoir repéré l'homme avec un badge ne lui appartenant pas. En effet, ce dernier avait été déclaré perdu par son propriétaire le 26 octobre dernier. Après avoir été arrêté par les policiers, Aditya Singh leur a expliqué qu'il était trop effrayé par le coronavirus pour rentrer dans la colocation qu'il partageait dans une banlieue de Los Angeles. Il a également indiqué vivre dans l'aéroport depuis le 19 octobre, et s'être nourri uniquement de ce que les passagers voulaient bien lui offrir.
L'homme est poursuivi pour "intrusion dans une zone réservée" et "vol", son procès se tiendra le 27 janvier prochain. Son casier judiciaire étant vierge, Aditya Singh pourra être relâché avant cette date s'il paye sa caution de 1.000 dollars. Il lui est toutefois interdit de revenir dans l'aéroport O'Hare.
- Face au coronavirus, la Suisse invente le service militaire à domicile
- Australie : après avoir enfreint la quarantaine, un pigeon américain risque l'euthanasie
- Allemagne : la police interrompt un anniversaire, les invités partent se cacher
- États-Unis : il vend ses cartes Pokémon 80.000 dollars pour payer ses études