Romeo Cox, s'est lancé le défi fou de rallier Londres depuis Palerme, à pied. Un périple de près de 2.800 km que le jeune Britannique de onze ans a fait au côté de son papa en 93 jours.
L'année dernière ce jeune Britannique a déménagé de Londres pour partir vivre à Palerme, en Sicile. Depuis tout ce temps, le garçon n'avait pas revu Rosemary, sa grand-mère de 77 ans, restée à Londres. Alors, le manque provoqué par l'absence de sa grand-mère lui a fait prendre la décision de partir la rejoindre, rapporte The Sun. Néanmoins, en raison de la crise sanitaire, les déplacements dans le monde ne se font pas aussi facilement qu'avant.
Alors, au lieu de simplement réserver un billet d'avion, Romeo a décidé de lancer un pari bien plus sportif à son père Phil Cox. Ce journaliste de 46 ans, kidnappé lors d'un reportage au Darfour en 2016 puis incarcéré et torturé à la prison de Kobar jusqu'en février 2017, a vécu ce périple comme une sorte de reconstruction avec son fils, a-t-il rapporté au tabloïd britannique.
Nous avons dormi sous un nid de guêpes, ce qui n'était pas une bonne idée
Romeo Cox, 11 ans.
Père et fils se sont alors lancés le 20 juin dernier dans une aventure dont ils se souviendront longtemps : 2.735 kilomètres de l'Italie au Royaume-Uni en passant par la Suisse et la France. Sur leur chemin, Romeo et Phil Cox ont connu quelques mauvaises expériences, mais qui n'entachent en rien l'aventure qu'ils viennent de vivre.
"Nous nous sommes perdus à plusieurs reprises. Nous avons dormi sous un nid de guêpes, ce qui n'était pas une bonne idée, nous avons eu les pieds ensanglantés, mais nous n'avons jamais pensé à abandonner", a confié Romeo au Sun. Ils se sont également fait attaquer par des chiens sauvages lors de leur passage à Rome.
Enfin, le 21 septembre dernier, soit 93 jours après avoir quitté Palerme, Romeo et son papa sont arrivés jusqu'au Trafalgar Square, à Londres. Depuis, le duo effectue la quatorzaine obligatoire, imposée par le Royaume-Uni, avant de pouvoir retrouver Rosemary.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte