1 min de lecture Insolite

VIDÉO - Un homme interpellé pour avoir escaladé la Tour Montparnasse

L'homme a été arrêté aux alentours de 20 heures vendredi 18 septembre. Il est monté tout en haut de la tour à mains nues, sans dispositif pour s'assurer.

Vue de la Tour Montparnasse à Paris le 16 mai 2006.
Vue de la Tour Montparnasse à Paris le 16 mai 2006. Crédit : AFP / JOEL SAGET
Coline Daclin et AFP

Il grimpait sur la tour Montparnasse à mains nues. Un homme a été interpellé à Paris ce vendredi 17 septembre au soir après avoir tenté d'escalader la Tour Montparnasse.

L'homme, qui ne disposait d'aucun dispositif pour s'assurer, a été arrêté aux alentours de 20 heures au sommet de la tour. Des secours sont descendus en rappel alors qu'il se trouvait à mi-chemin du sommet, selon une source policière. 

Cette ascension spectaculaire a surpris de nombreux passants, qui ont filmé la scène et l'ont diffusée sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos, on voit l'homme équipé seulement de chaussons d'escalade et d'une petite caméra sur la tête. 

Ce n'est pas la première fois que la Tour Montparnasse est prise d'assaut de la sorte. En 2015, Alain Robert, aussi appelé "l'homme araignée", avait lui aussi gravi les 210 mètres de la tour. Il l'avait fait pour rendre hommage aux victimes d'un séisme meurtrier au Népal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Paris Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants