Il grimpait sur la tour Montparnasse à mains nues. Un homme a été interpellé à Paris ce vendredi 17 septembre au soir après avoir tenté d'escalader la Tour Montparnasse.
L'homme, qui ne disposait d'aucun dispositif pour s'assurer, a été arrêté aux alentours de 20 heures au sommet de la tour. Des secours sont descendus en rappel alors qu'il se trouvait à mi-chemin du sommet, selon une source policière.
Cette ascension spectaculaire a surpris de nombreux passants, qui ont filmé la scène et l'ont diffusée sur les réseaux sociaux. Sur les vidéos, on voit l'homme équipé seulement de chaussons d'escalade et d'une petite caméra sur la tête.
Ce n'est pas la première fois que la Tour Montparnasse est prise d'assaut de la sorte. En 2015, Alain Robert, aussi appelé "l'homme araignée", avait lui aussi gravi les 210 mètres de la tour. Il l'avait fait pour rendre hommage aux victimes d'un séisme meurtrier au Népal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte