1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Your Name" de Makoto Shinkai devient le plus gros succès du cinéma japonais
1 min de lecture

"Your Name" de Makoto Shinkai devient le plus gros succès du cinéma japonais

Le long-métrage japonais vient de détrôner "Le voyage de Chihiro", qui détenait jusqu'à présent le record de recettes au box-office mondial.

"Your Name" sort dans les salles françaises le 28 décembre
"Your Name" sort dans les salles françaises le 28 décembre
Crédit : Eurozoom
Lucie Valais

Your Name, plus fort que Le voyage de Chihiro ! Le film d'animation de Makoto Shinkai est devenu le plus gros succès au box-office que le cinéma japonais n'ai jamais connu. Sorti au Japon en août dernier, et en France le 28 décembre, Your Name totalise à ce jour 331 millions de dollars de recettes, contre 289 millions pour Le Voyage de Chihiro, chef d'oeuvre réalisé par Miyazaki et produit par le Studio Ghibli, tenait la première place depuis sa sortie, en 2001.

Au Japon, avec 195 millions de dollars de recettes, le film de Makoto Shinkai devient le premier long-métrage japonais d'animation non-réalisé par Miyazaki, à dépasser les 100 millions de dollars de bénéfices. En France, le phénomène Your Name a attiré plus de 150 000 curieux dans les salles obscures. Pendant près de 14 semaines, le film d'animation a occupé le sommet du box-office, avant d'être détrôné par Les Animaux Fantastiques

Et après avoir conquis l'Asie puis l'Europe, le film d'animation sortira le 7 avril aux États-Unis, et dans 85 autres pays. Un succès qui ne s'arrêtera pas encore là, puisque Your Name pourrait même prétendre à une nomination aux Oscars 2017, dans la catégorie Meilleur film d'animation, notamment face à Vaiana, la légende du bout du monde, le dernier Disney sorti en décembre dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/