"Je suis prêt à mourir en plein milieu", a lancé Hayao Miyazaki lors d'une conférence de presse à Tokyo, ce vendredi 11 novembre. Le réalisateur japonais, à qui l'on doit Le Voyage de Chihiro ou Princesse Mononoké, qui avait pourtant pris sa retraite en 2013, revient avec un nouveau projet. Le cinéaste a confirmé qu'il planchait sur une version longue du court-métrage Boro, la petite chenille. À 75 ans, Hayao Miyazaki sort - une fois de plus - de sa retraite pour faire vivre l'histoire de cette "frêle chenille velue, tellement minuscule que vous auriez tôt fait de l'écraser entre vos doigts", comme il l'a expliqué lors de la conférence.
Le nouveau film d'animation du créateur de Mon voisin Totoro devrait sortir au plus tard en 2020. Le projet des Studios Ghibli sera pour la première fois entièrement réalisé en images de synthèses. Hayao Miyazaki, qui traditionnellement dessinait ses films à la main, pose son crayon pour son 22e film d'animation. Le producteur Toshio Suzuki a assuré quant à lui qu'il "dessinera des story-boards jusqu’à la mort"".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte