1 min de lecture Cinéma

VIDÉOS - 40 ans des "Bronzés font du ski" : (re)découvrez les scènes cultes

Il y a 40 ans le 22 novembre 1979, le public français découvrait au cinéma une des comédies les plus cultes avec la troupe du Splendid.

>
Les Bronzés font du ski (1979) - Bande-annonce Crédit Image : Trinacra Films | Date :
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

"Quand te reverrais-je pays merveilleux ?" Un simple début de chanson vous catapulte directement sur les pistes enneigées des Bronzés font du ski. Sorti en 1979 en France, il est la suite directe des Bronzés.

Dans cette aventure hilarante, Nathalie (Josiane Balasko), Bernard (Gérard Jugnot), Jean-Claude (Michel Blanc) et Christiane (Dominique Lavanant) débarquent à Val d'Isère où sont installés Jérôme (Christian Clavier) et Gigi (Marie-Anne Chazel), qui se sont mariés, et Popeye (Thierry Lhermitte). Loin des cocotiers du Club Med la bande d'amis enchaînent les scènes cultes sur les pistes de ski, dans le magasin de location, à la crêperie et sur le télésiège. Le tout sur les compositions de Pierre Bachelet dont le générique avec Just Because of You. 

Un film qu'on ne présente plus et qui fait rire des générations de fans, spécialement à cette période hivernale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Christian Clavier Marie-Anne Chazel
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants