Mulan va donc connaître une seconde jeunesse. Après une première apparition chez Disney dans le dessin animé sorti en 1998, le studio américain a annoncé qu'un film en prise de vue réelle, c'est-à-dire avec des acteurs de chair et d'os, sortirait en salles. Un procédé auquel le studio américain est désormais très bien habitué.
À la fin du mois de mars, Cendrillon revenait ainsi dans les salles obscures sous les traits de Lily James et non plus grâce au crayon d'un dessinateur. Avant elle, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la jungle ou encore La Belle au bois dormant avaient également connu le même sort.
Permettant de mettre en avant des personnalités telles qu'Angelina Jolie et Helena Bonham Carter, la prise de vue réelle, ou live-action dans la langue de Shakespeare, semble être un recette qui fonctionne pour Walt Disney puisque sont également programmés des remakes de La petite Sirène, réalisé par Sofia Coppola et prévu en 2016, et du Livre de la jungle, filmé lui par John Favreau, le réalisateur d'Iron Man.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.