1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Quand Disney passe du dessin animé au film

VIDÉO ZAPPEUR - Le studio américain vient d'annoncer qu'une version de "Mulan" sortirait en prise de vue réelle, un exercice auquel il est déjà rompu.

>
Quand Disney passe du dessin animé au film Crédit Image : Capture d'écran / Disney | Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Mulan va donc connaître une seconde jeunesse. Après une première apparition chez Disney dans le dessin animé sorti en 1998, le studio américain a annoncé qu'un film en prise de vue réelle, c'est-à-dire avec des acteurs de chair et d'os, sortirait en salles. Un procédé auquel le studio américain est désormais très bien habitué. 

À la fin du mois de mars, Cendrillon revenait ainsi dans les salles obscures sous les traits de Lily James et non plus grâce au crayon d'un dessinateur. Avant elle, Les 101 Dalmatiens, Le Livre de la jungle ou encore La Belle au bois dormant avaient également connu le même sort. 

Permettant de mettre en avant des personnalités telles qu'Angelina Jolie et Helena Bonham Carter, la prise de vue réelle, ou live-action dans la langue de Shakespeare, semble être un recette qui fonctionne pour Walt Disney puisque sont également programmés des remakes de La petite Sirène, réalisé par Sofia Coppola et prévu en 2016, et du Livre de la jungle, filmé lui par John Favreau, le réalisateur d'Iron Man

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Disney Angelina Jolie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants