1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Lily James : "Ma robe de Cendrillon a été une torture à porter"
1 min de lecture

Lily James : "Ma robe de Cendrillon a été une torture à porter"

INTERVIEW - Lily James a été choisie par Kenneth Branagh pour incarner une Cendrillon moderne et sincère. Costume, interprétation, elle évoque son expérience.

Lily James lors de la promotion du film Cendrillon
Crédit : Disney
Lily James : "Ma robe de Cendrillon a été une torture à porter"
00:02:08
Mathilde Cesbron

Lily James passe d'un conte de fées à un autre. Révélée par la série populaire Downton Abbey qui dépeint l'aristocratie anglaise au début du XXème siècle, l'actrice est à l'affiche de Cendrillon, le nouveau blockbuster de Disney.

C'est encore rôle tout en costume et en bonnes manières qui a séduit la jeune anglaise de 25 ans. "Le script était tellement magnifique, a-t-elle confié à RTL.fr. J'ai eu le sentiment qu'il mettait le doigt sur quelque chose de très traditionnel, classique et simple mais aussi sur quelque chose d'important et de pertinent."

Je me sentais comme une princesse dans cette robe

Lily James

Selon l'actrice, la version de Kenneth Branagh redore l'image du personnage de Cendrillon, tombé en désuétude en raison de sa passivité légendaire. Dans le film, l'héroïne n'attend pas son prince. Il lui tombe dessus au détour d'une ballade à cheval. "La qualité dont elle dispose en tant que femme est sa force, son empathie et sa capacité à supporter la cruauté tout en maintenant une certaine estime de soi, analyse Lily James. Elle prend ses décisions. Quand elle en a assez, elle part à cheval. Elle choisit de revenir, de reprendre sa vie dans sa maison d'enfance."

Le seul élément qui pourrait manquer de modernité est la robe de bal de Cendrillon. Aussi féerique soit-il, le costume a été un supplice à porter, révèle la jeune actrice qui en garde tout de même un bon souvenir. "C'était un véritable moment de conte de fées, raconte-t-elle. Je l'ai enfilée, je me suis regardée dans le miroir et j'en ai eu le souffle coupé. Les réactions des gens tandis que je flottais dans le couloir étaient spectaculaires. Je me sentais comme une princesse dans cette robe même si ça a été une torture à porter." Tous les contes de fées ont leur part de souffrance. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte