1 min de lecture
Capture d'écarn de la bande annonce de "Vous n'aurez pas ma haine".
Crédit : Youtube
Alors que le procès du 13-Novembre vient de se terminer, un film met en scène la vie post-Bataclan de manière poignante. Vous n'aurez pas ma haine, réalisé par l'Allemand Kilian Riedhof, est tiré du récit autobiographique éponyme du journaliste Antoine Leiris. Il y raconte le deuil de son épouse, tuée le 13 novembre 2015 dans l'attentat jihadiste à l'âge de 35 ans, rapporte BFMTV le 6 juillet.
La bande-annonce de ce long-métrage, sortie cette semaine, revient sur le parcours d'Antoine (incarné par Pierre Deladonchamps), devenu père célibataire après la tragédie. Durant ce deuil, il a publié une "lettre ouverte" sur les réseaux sociaux, dans laquelle il s'adressait aux assassins de sa femme. "Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr", écrivait-il. Un cri du cœur qui avait été partagé plus de 20.000 fois. Comme cette lettre, ce film fait écho à la résilience de nombreux proches des victimes des attentats du 13-Novembre.
Vous n'aurez pas haine sera diffusé en avant-première lors du Festival international du film de Locarno, en Suisse, qui aura lieu du 3 au 13 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte