1 min de lecture

VIDÉO - La bande-annonce du film "Vous n'aurez pas ma haine", sur l'après-Bataclan, dévoilée

VU DANS LA PRESSE - Le film "Vous n'aurez pas ma haine" est tiré du récit autobiographique du journaliste Antoine Leiris. Il y raconte le deuil de son épouse tuée le 13 novembre au Bataclan.

Capture d'écarn de la bande annonce de "Vous n'aurez pas ma haine".

Crédit : Youtube

Sandra Cazenave

Alors que le procès du 13-Novembre vient de se terminer, un film met en scène la vie post-Bataclan de manière poignante. Vous n'aurez pas ma haine, réalisé par l'Allemand Kilian Riedhof, est tiré du récit autobiographique éponyme du journaliste Antoine Leiris. Il y raconte le deuil de son épouse, tuée le 13 novembre 2015 dans l'attentat jihadiste à l'âge de 35 ans, rapporte BFMTV le 6 juillet. 

La bande-annonce de ce long-métrage, sortie cette semaine, revient sur le parcours d'Antoine (incarné par Pierre Deladonchamps), devenu père célibataire après la tragédie. Durant ce deuil, il a publié une "lettre ouverte" sur les réseaux sociaux, dans laquelle il s'adressait aux assassins de sa femme. "Je ne vous ferai pas ce cadeau de vous haïr", écrivait-il. Un cri du cœur qui avait été partagé plus de 20.000 fois. Comme cette lettre, ce film fait écho à la résilience de nombreux proches des victimes des attentats du 13-Novembre. 

Vous n'aurez pas haine sera diffusé en avant-première lors du Festival international du film de Locarno, en Suisse, qui aura lieu du 3 au 13 août.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info