C'est une séquence de quelques secondes qui agite les fans Marvel. Une fin alternative à Iron Man, premier film du MCU sorti en 2008, préparait l'arrivée des X-Men et de Spider-Man au côté des Avengers.
Dans la vidéo dévoilée par Kevin Feige au Saturn Awards (13 septembre 2019), Nick Fury (Samuel L.Jackson), dirigeant du S.H.I.E.L.D est en pleine conversation avec Tony Stark (Robert Downey Jr.). Comme dans la scène post-générique d'Iron Man que les fans connaissent, Nick Fury dévoile à Tony Stark qu'il n'est pas le seul super-héros de cet univers et lui parle du projet Avengers.
Mais dans cette scène post-générique alternative, Nick Fury démarre son discours ainsi : "Comme si les accidents gamma [en référence à Hulk], les piqûres d'insectes radioactifs [en référence à Spider-Man] et les mutants ne suffisaient pas, je dois gérer un gosse pourri gâté qui ne veut pas jouer avec les autres et qui gardent ses jouets pour lui". Le dirigeant du S.H.I.E.L.D parle ensuite du projet Avengers au futur leader de la super-team Marvel.
Dès 2008, Marvel Studios préparait ainsi l'arrivée de l'Homme araignée, effective 8 ans plus tard dans Captain America : Civil War avec Tom Holland. Quant à Hulk, il fera sa première apparition quelques mois après Iron Man avec Edward Norton. Pour les mutants, il faudra encore s'armer de patience avant de les découvrir dans les films Marvel, même si de nombreux fans sont persuadés qu'ils feront leur apparition dans la Phase 4.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.