2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - Golden Globes 2020 : les larmes de Tom Hanks font pleurer Hollywood

Récompensé pour l'ensemble de sa carrière avec le prix Cecil B. DeMille Award, l'acteur de 63 ans a été submergé par l'émotion.

Tom Hanks submergé par l'émotion
Tom Hanks submergé par l'émotion Crédit : capture d'écran Twitter
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Tom Hanks fait pleurer Hollywood. Sur la scène des Golden Globes 2020, l'acteur a été submergé par l'émotion en recevant le prix Cecil B. DeMille Award, qui a récompensé l'ensemble de sa carrière.

Tom Hanks a reçu sa statuette des mains de Charlize Theron, qui avait ouvert cette remise de prix en déclarant : "Il nous présente quelque chose de beaucoup plus profond sur grand écran. Il nous offre une vision de celles et ceux que nous pourrions être. Il m'a donné un de mes premiers rôles".

Après les applaudissements de l’assistance, Tom Hanks est monté sur scène tout sourire, avant de pleurer. Des larmes qui ont ému les stars présentes du Beverly Hilton (Los Angeles). "Un homme est béni quand il a une famille comme celle-ci devant lui et une femme fantastique à tous les égards, qui m'a appris ce qu'est l'amour et 5 enfants qui sont plus sages que leur papa", démarre l'acteur. 

Le comédien a ensuite remercié sa famille pour avoir toléré pendant "des mois et des mois" ses absences pour ses tournages. "Je ne peux vous dire à quel point ce que votre amour représente pour moi", redoublant les larmes du public (et probablement des spectatrices et des spectateurs).

Les autres discours marquants

À lire aussi
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson people
Coronavirus : Tom Hanks est rentré aux États-Unis après 15 jours de quarantaine

De son côté, Joaquin Phoenix a été sacré meilleur acteur dans un film dramatique pour le rôle principal dans le film controversé Joker. Récompensé pour la seconde fois aux Golden Globes, l'acteur a vu son discours engagé en partie censuré.

Récompensé par le prix du Meilleur acteur dans un second rôle pour Once Upon A Time... In Hollywood, Brad Pitt a quant lui fait un clin d’œil à Leonardo DiCaprio et Titanic. 

Les Golden Globes font partie des prix les plus convoités du cinéma américain : ils sont un indicateur majeur des films et acteurs ayant de bonnes chances d'obtenir la célèbre statuette dorée des Oscars. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo Golden Globes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants