C'est une phrase qui aurait pu passer inaperçu puisque l'actrice Emma Stone ne portait pas de micro et que la caméra n'était pas sur elle pour cette séquence, mais elle a su faire porter sa voix. Lors de la cérémonie des Golden Globes 2019, l'actrice Sandra Oh (Grey's Anatomy, Killing Eve) a fait une plaisanterie pour évoquer le succès du film au casting 100% asiatique Crazy Rich Asians.
"C'est la première fois qu'un film de cette ampleur a un premier rôle asiatique depuis Ghost in the Shell et Aloha", a lancé avec sarcasme Sandra Oh, présentatrice de la soirée. La plaisanterie était une pique contre Hollywood puisque les deux actrices, qui étaient à l'affiche de ces films et qui aurait dû être asiatiques, étaient désespérément blanches : Scarlett Johansson et Emma Stone.
Présente dans la salle, Emma Stone a sauté sur l'opportunité pour répondre en hurlant avec humour : "Je suis désolée !". Ce n'est pas la première fois que la comédienne de La La Land s'est excusée pour ce rôle. En 2015, elle a expliqué que la polémique entourant ce rôle lui avait ouvert les yeux sur la problématique du "whitewashing".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte