2 min de lecture Cinéma

VIDÉO - César 2017 : découvrez les moments qui ont marqué les nommés

Marina Foïs, Omar Sy, Laurent Lafitte… Les nommés des César nous racontent leurs meilleurs moments dans l'histoire des César.

>
Omar Sy, Marina Foïs, Laurent Lafitte... Découvrez les moments des César qui les ont marqués Crédit Image : Montage RTL / AFP | Crédit Média : Essia Lakhoua / RTLnet | Date :
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua

La nuit des César est le rendez-vous du monde du cinéma français. Les César récompensent les acteurs, producteurs, réalisateurs et techniciens du cinéma français. À l'occasion de sa 42ème nuit qui se déroulera ce vendredi 24 février, était organisé le traditionnel déjeuner des nommés, le samedi 4 février. L'occasion de leur poser la question suivante : quel moment dans l'histoire des César vous a le plus marqué?

Le moment choisit par Marina Foïs, en course pour le César de la meilleure actrice dans Irréprochable, est très personnel. Elle nous met "dans la confidence" en nous racontant son "aventure" lors de la cérémonie des César de 2010, lorsque accompagnée de Tahar Rahim et Jacques Audiard, elle a fumé des cigarettes dans les toilettes. Durant cette même soirée Tahar Rahim avait gagné le César du meilleur acteur et celui de meilleur espoir masculin pour Un prophète

Omar Sy évoque sa propre consécration en 2012 comme meilleur acteur dans Intouchables. Il avait prononcé un discours émouvant. À la fin de sa déclaration, l'acteur et humoriste a fait une danse de la joie, un petit clin d'œil à sa chorégraphie dans le film. Ce même moment de gloire est choisi par Oulaya Amamra, nommée pour le César du meilleur espoir féminin dans Divines de Houda Benyamina.

À lire aussi
Une chaîne américaine de streaming offre un job de rêve aux fans Marvel Marvel
Marvel : gagnez 1.000 dollars en regardant les 20 films du MCU à la suite

Ibrahim Maalouf se souvient de sa prestation improvisée avec le chanteur M sur la scène des César en 2015. Alors qu'il était en lice pour le César de la meilleure musique originale, son ami Matthieu Chedid lui demande de le rejoindre sur scène pour un duo imprévu. Pour cette 42ème édition, le compositeur est une nouvelle fois en course pour le césar avec le film Dans les forêts de Sibérie

L'acteur Niels Schneider, nommé pour le César du meilleur espoir masculin dans Diamant noir relate le moment où Alain Delon a rendu un hommage émouvant à son amour de jeunesse, Romy Schneider. C'était en 2008. 

Jérôme Commandeur, le maître de cette 42ème cérémonie se rappelle du discours de Julie Depardieu en 2004 qui avait reçu le César du meilleur jeune espoir féminin dans La petite Lili et de son père Gérard Depardieu qui s'est invité sur scène. On se rappelle du moment où elle se rend compte de sa présence à ses côtés et qu'elle le présente au public comme "son fardeau". 

Mais le discours qui a fortement marqué l'intégralité des nommés est sans aucun doute le discours d'Annie Girardot. Celle-ci avait reçu en 1996 le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables après une longue traversée du désert.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma César Marina Foïs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787334198
VIDÉO - César 2017 : découvrez les moments qui ont marqué les nommés
VIDÉO - César 2017 : découvrez les moments qui ont marqué les nommés
Marina Foïs, Omar Sy, Laurent Lafitte… Les nommés des César nous racontent leurs meilleurs moments dans l'histoire des César.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/video-cesar-2017-decouvrez-les-moments-qui-ont-marques-les-nommes-7787334198
2017-02-23 12:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ropTGA2b_h6G44A5jElMGA/330v220-2/online/image/2017/0204/7787079285_dejeuner-des-nommes-aux-cesar.jpg