1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Un journal néo-zélandais annonce par erreur la mort de Spike Lee
1 min de lecture

Un journal néo-zélandais annonce par erreur la mort de Spike Lee

Le quotidien à confondu le créateur des Marvels Stan Lee, décédé le 12 novembre, avec le réalisateur américain Spike Lee.

Spike Lee aux Patron of the Artists Awards à Los Angeles en novembre 2018
Spike Lee aux Patron of the Artists Awards à Los Angeles en novembre 2018
Crédit : LISA O'CONNOR / AFP
William Vuillez

Une boulette, que le Gisborne Herald n'est pas près d'oublier ! Ce mardi 13 novembre, le journal néo-zélandais a annoncé en Une, la mort de Spike Lee. Une confusion avec le scénariste Stan Lee, décédé lundi 12 novembre à 95 ans. C'est pourtant bien la photo du créateur des Marvel que le quotidien a affiché, mais en mentionnant le nom de Spike Lee, célèbre réalisateur américain de 61 ans.

Le cinéaste n'a pas tardé à rassurer ses fans sur Instagram en partageant une publication qui reprenait avec humour la Une du journal. "Spike Lee, créateur du Proffesseur Malcom X, Spider-Inside Man et 'Do the right' Thing" était-il écrit en référence aux célèbres films du réalisateur. Celui-ci a écrit en légende : "Dieu bénisse Stan Lee. Moi ? Pas encore. Je suis toujours en vie"

L'éditeur du Gisborn Herald a de son côté réagi selon le magazine Stuff, en s'excusant platement. "Ça amuse les gens, donc ça va, mais c’est très embarrassant. C’est simplement une erreur humaine."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/