1 min de lecture Télévision

Canal+ : "Twin Peaks", "Billions"... La chaîne s'offre 10 séries Showtime

La chaîne cryptée a signé un contrat d'exclusivité pour diffuser les séries de la chaîne américaine Showtime en France. Il comprend au moins dix séries, dont "Twin Peaks".

Twin Peaks sera diffusé sur Canal + au lendemain de sa sortie aux Etats-Unis
Twin Peaks sera diffusé sur Canal + au lendemain de sa sortie aux Etats-Unis Crédit : ABC
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Canal + a perdu Game of Thrones, mais s'est relevé avec un coup de maître. Le groupe français a annoncé mercredi 3 mai la signature d'un contrat exclusif avec Showtime, chaîne câblée américaine célèbre pour ses séries de qualité. Grâce à ce grand coup, Canal+ a acquis l'exclusivité d'au moins 10 séries de la chaîne américaine, que ça soit des fictions actuelles ou à venir. 

Pour regarder les productions de Showtime, comme Twin Peaks, il faudra donc se brancher sur la chaîne cryptée. Et les fans de la série de David Lynch seront ravis : 25 ans après sa saison 2, la série culte fera son grand retour sur la chaîne française le 22 mai, au lendemain de sa diffusion aux États-Unis. Canal+ récupère également des séries qui promettent d'être un véritable succès. Le public français pourra donc découvrir sur la chaîne cryptée Billions, qui se déroule dans les hautes-sphères de Wall Street, et I'm Dying Up Here, la nouvelle comédie dramatique produite par Jim Carrey. 

Canal + obtient des droits sur "Dexter" et "Homeland"

En plus de ces nouveautés, Canal + disposera des droits exclusifs du catalogue Showtime. Le groupe met ainsi la main sur des séries haut de gamme, telles que Ray Donovan, The Affair, Californication, Dexter ou encore Homeland. Une réussite pour le groupe, qui avait essuyé un coup dur après la signature d'un contrat exclusif d'OCS avec HBO. Cette fois, c'est Netflix et le bouquet télévisé d'Orange qui vont s'en mordre les doigts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Séries
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants