Comme chaque année, les séries désertent les petits écrans le temps d'une trêve hivernale difficile pour les fans. De la mi-décembre à la mi-janvier (et parfois plus longtemps) les feuilletons américains sont déprogrammés, laissant leurs adeptes trépigner d'impatience en attendant de pouvoir découvrir la suite des aventures de leurs héros. Que les sériephiles se rassurent : alors que les étudiants ont repris le chemin des cours et les travailleurs celui du bureau, les super-héros s'apprêtent (enfin) à les imiter.
C'est Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D. qui ouvre le bal. L'organisation internationale donnent le coup d'envoi dès le 10 janvier sur ABC avec l'épisode 9 de la saison 4. La semaine du 23 janvier sera riche en retours : dès le 23, c'est Supergirl qui reprend du service sur la CW. Le lendemain, mardi 24 janvier, The Flash revient avec l'épisode 10 de la saison 3 sur la CW. Cette nouvelle flopée d'épisodes ne sera à manquer sous aucun prétexte : elle marquera l'arrivée de la belle Gypsy, une nouvelle super-héroïne. Le même soir, sur la même chaîne, DC's Legends of Tomorrow dévoilera l'épisode 9 de sa saison 2. Là aussi, il s'agit d'un événement : cet épisode mettra en scène un jeune George Lucas qui a décidé d'abandonner son école de cinéma.
Le 25 janvier, Oliver Queen affûtera de nouveau son arc avec la diffusion de l'épisode 10 de la saison 5 d'Arrow. Enfin, The Walking Dead est la série qui se fera le plus attendre. Il faudra patienter jusqu'au 12 février pour visionner l'épisode 9 de la saison 7. Et les épisodes à venir promettent d'être riches en émotion : le destin du redoutable Negan et celui de Daryl risquent de s'y jouer...
Un petit récapitulatif, pour être sûrs de ne rien rater :
Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. : le 10 janvier
Supergirl : le 23 janvier
The Flash : 24 janvier
DC's Legends of Tomorrow : 24 janvier
Arrow : le 25 janvier
The Walking Dead : le 12 février
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.