Marvel's Agent of S.H.I.E.L.D serait-il en train de s'étoffer petit à petit avec de nouveaux pans de l'univers Marvel afin de devenir une série de super-héros ? En effet, alors que la première moitié de la saison 3 a été diffusée aux États-Unis, il semble que des indices semés petit à petit pourraient bien faire de Agents of S.H.I.E.L.D autre chose qu'une (bonne) série d'espionnage. L'arrivée dès la saison 2 des Inhumains et le développement du personnage de l'Agent Ward montrent qu'un virage est pris pour mettre plus de fantastique dans la série.
Ce que vous allez lire contient des spoilers sur certains éléments de l'intrigue
La fin de la saison 2 d'Agents of S.H.I.L.E.D avait donné le "la". Skye, l'ancienne hackeuse de génie recrutée par Phil Coulson et devenue un redoutable agent du S.H.I.EL.D, se transformait en inhumaine du fait de ses gènes spécifiques. Exposée à l'onde des cristaux de l'Obélisque extraterrestre dérobé à HYDRA, elle avait acquis le pouvoir de provoquer des ondes choc et des séismes contre lesquels elle est immunisée. La rencontre avec d'autres Inhumains et la bataille menée par les agents de Coulson contre eux lors de la fin de la saison avaient achevé d'introduire des êtres dotés de pouvoirs spéciaux dans la série.
Lors de la saison 3 (alerte spoiler), Grant Ward est tué par Phil Coulson, mais il voit son corps revenir à la vie après qu'un extraterrestre en a pris possession. Un flou persistait alors quant au personnage qui venait de voir le jour, jusqu'à la révélation d'Elizabeth Henstridge. L'interprète de Jemma Simmons a avoué que l'ex-Agent Ward était devenu The Hive, une créature qui est apparue dans l'univers Marvel avec l'arrivée en 2008 de Secret Warriors. Et c'est là que pourrait bien être la clé.
Secret Warriors désigne une équipe d'Inhumains mise sur pieds par Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.LD, afin de parer à la multiplication d'être dotés de pouvoirs et qui ont intégré HYDRA. Une menace évidente qu'il compte bien éradiquer avec son équipe de super-humains très discrets opérant toujours dans l'ombre. Dans les comics, cette équipe est dirigé par un agent du S.H.I.E.L.D, Daisy Johnson. Or, Daisy Johnson n'est autre que Skye, dont l'identité est révélée lors de la saison 2 au moment où elle retrouve ses parents et fait la lumière sur son passé.
Dans cette même saison, lors du dernier épisode, Phil Coulson demande à Skye de monter une équipe composée d'Inhumains, capable de lutter contre des adversaires trop puissants pour de simples agents humains. On peut donc supposer (et espérer ?) que Marvel's Agents of S.H.I.E.LD bascule vers un mélange de série d'espionnage et de super-héros. Sans basculer dans Legends of Tomorrow ou Flash, mais en s'inspirant de Secret Warriors, les show runners pourraient avoir trouvé le bon dosage pour développer la série sans tourner en rond. À suivre...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte