1 min de lecture

"The OA" : la folle théorie des fans persuadés que la série Netflix va revenir

THÉORIE - L'annulation de "The OA" serait-elle un coup de communication ? C'est en tout cas ce que pensent certains fans, qui lient la fin de la saison 2 avec l'annonce de Netflix.

Netflix a annoncé avoir annulé "The OA", le 5 août 2019

Crédit : capture d'écran YouTube

Paola Guzzo

La rumeur circule sur Internet. Selon un internaute, l'annulation de The OA par Netflix signifierait, en fait, qu'il y aurait bien une saison 3 en préparation.

"Je sais que ça aura l'air de déni, mais je pense sincèrement que ce n'est pas la fin", a exprimé l'internaute là où tout a commencé, sur le forum Reddit. Selon lui, tout serait savamment orchestré par Brit Marling (l'interprète du personnage principal, Prairie Johnson), Zal Batmanglij (le co-créateur) et Netflix, pour préparer le retour de la série.

Netflix a annoncé la fin de la série de science-fiction à succès The OA, le 5 août 2019. La nouvelle a provoqué le désespoir des fans du monde entier. Ils ont virtuellement hurlé et pleuré, avant de se reprendre pour lancer le hashtag #SaveTheOA. "Ensemble, nous pouvons sauver The OA, continuer à poster, apprenez les mouvements, contactez Netflix et n'oubliez pas de signer la pétition", écrit l'actrice de la série Liz Carr (Marlow Rhodes) dans un post, en référence à une pétition comptabilisant déjà plus de 50.000 signatures.

Netflix a publié un communiqué sur Twitter : "Sur Internet, tu peux lire tout et n'importe quoi. Tu verras forcément des rumeurs qui t'excitent sur ta série préférée, mais si on n'en a pas parlé, c'est qu'elles ne sont pas avérées. Si tu participes à l'amplifier, on se fera un plaisir de te répondre 'source'." Si on ne sait pas encore à quoi ils se réfèrent exactement, toute cette situation est des plus intrigantes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info