1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Mandalorian", saison 2 : quels liens entre Baby Yoda et Ahsoka Tano ?
3 min de lecture

"The Mandalorian", saison 2 : quels liens entre Baby Yoda et Ahsoka Tano ?

THÉORIE - L'arrivée de l'ancienne Jedi Ahsoka Tano ne devrait plus tarder dans "The Mandalorian". Comprenons comment et pourquoi elle est liée à l'Enfant.

Ashoka Tano et "Baby Yoda" devraient bientôt se rencontrer
Ashoka Tano et "Baby Yoda" devraient bientôt se rencontrer
Crédit : Capture d'écran YouTube / Disney+
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La saison 2 de The Mandalorian poursuit sa lancée. L'épisode 3, intitulé "L'Héritière", donne enfin une impulsion au retour de Mando et Baby Yoda à la recherche du peuple de l'Enfant. C'est la quête qu'a confiée l'Armurière à Din Djarin à al fin de la saison 1. Et pour la réussir, il doit trouver des Jedi.

Grâce aux informations de Bo-Katan Kryz, Din Djarin et Baby Yoda font route vers la planète forestière de Corvus, dans la ville de Calodan pour rencontrer Ahsoka Tano. Héroïne très populaire de la saga Star Wars, elle est l'une des protagonistes des séries Star Wars : The Clone Wars et Star Wars : Rebels. Ahsoka Tano entretient un lien unique avec la Force, maîtrise l'art du sabre du laser est l'ancienne padawan d'Anakin Skywalker, mais aussi de l'Ordre Jedi. Ordre qu'elle a décidé de quitter après avoir été injustement accusée par les Jedi d'avoir commandité un attentat.

Alors qu'on ignore quand Ahsoka Tano fera son apparition dans la saison 2 de The Mandalorian (on se doute que le showrunner Jon Favreau réserve des surprises), l'ancienne Jedi est d'ores et déjà au cœur de nombreuses théories autour de Baby Yoda. Pourquoi et comment serait-elle liée à cette créature si mignonne, qui possède tout de même des pouvoirs de la Force et du Côté Obscur ? Attention, la suite contient de potentiels spoilers.

Forment-ils une Dyade dans la Force ?

Selon le média américain Screen Rant, nos deux protagonistes, par leurs pouvoirs de la Force, forment une seule et même entité. Dans L'Ascension de Skywalker, on apprend que le lien puissant que partagent Rey et Ben Solo - Kylo Ren, est une Dyade de Force : une symbiose parfaite entre deux êtres sensibles à la Force, qui a permis à notre duo de partager tant de connexions de leurs esprits dans Les Derniers Jedi. Cette énergie est aussi puissante que la Vie : Ben Solo peut ainsi "ressusciter" Rey après son combat contre l'Empereur. Mais utiliser de tels pouvoirs coûte de l'énergie : Ben Solo meurt peu de temps après avoir sauvé Rey.

À écouter aussi

Un lien créé à partir du pouvoir de guérison ?

C'est un pouvoir que possède aussi Baby Yoda, comme on le voit dans deux épisodes de The Mandalorian. Il transmet son énergie à "Mando" grièvement blessé au bras, puis enlève le poison de la main de Greef Karga. Comme Ben Solo et Rey, "Baby Yoda" est épuisé après avoir utilisé son énergie pour guérir.