Roman Polanski n'est pas le bienvenu en Suisse. Un collectif de techniciens, comédiens et cinéastes locaux dénoncent le tournage du nouveau film du cinéaste, The Palace, dans la ville de Gstaad. Le long-métrage, dont le tournage se fait dans le plus grand secret, doit compter Catherine Deneuve et John Cleese au casting.
Dans une tribune publiée dans le journal Le Temps, les signataires dénoncent "la facilité avec laquelle un homme condamné pour viol, accusé à de multiples reprises et qui fuit encore et toujours la justice, peut s’engager sans encombre dans une démarche artistique publique".
"Si nous ne disons rien, nous donnons notre accord tacite, nous affirmons que cela ne nous regarde pas. Or, chaque viol, chaque agression sexiste, chaque féminicide nous regarde intimement" ajoutent-ils.
Le projet du cinéaste, accusé par une dizaine de femmes de viol ou d'agression sexuelle, doit mettre en scène, dans un huis-clos, des employés et clients d'un palace suisse effrayés par le "bug de l’an 2000" au soir du 31 décembre 1999.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.