Deux poids lourds se sont partagés les honneurs aux Emmy Awards lundi : le mastodonte de HBO Succession a été élu meilleure série dramatique, tandis que la série sud-coréenne Squid Game est entrée dans l'histoire de la compétition avec notamment un prix de meilleur acteur pour son interprète principal, Lee Jung-jae.
Jouant sur le titre de son programme, le créateur de Succession Jesse Armstrong a remarqué que c'était une "sacrée semaine" pour les dynasties, en faisant allusion à la mort de la reine Elizabeth II et à l'arrivée sur le trône de son fils.
Déjà récompensée par le trophée majeur en 2020, cette chronique noire et grinçante d'une puissante famille qui se déchire pour prendre le contrôle d'un empire médiatique, a également remporté trois autres prix cette année, notamment pour son scénario et celui du meilleur second rôle, attribué à Matthew Macfadyen. Malgré ses 25 nominations, le programme américain a dû partager la vedette avec le phénomène sud-coréen Squid Game. Produit par Netflix, ce succès planétaire a raflé six prix
Dans le genre dramatique, l'actrice Zendaya a confirmé son statut de nouvelle coqueluche d'Hollywood, en remportant le prix de la meilleure actrice pour son rôle d'adolescente toxicomane dans Euphoria (HBO), comme en 2020.
Meilleure série dramatique
Succession
Meilleure comédie
Ted Lasso
Meilleur acteur dans une série dramatique
Lee Jung-jae, Squid Game
Meilleure actrice dans une série dramatique
Zendaya, Euphoria
Meilleur acteur dans une série, comédie
Jason Sudeikis, Ted Lasso
Meilleure actrice dans une série, comédie
Jean Smart, Hacks
Meilleur second rôle masculin dans une série dramatique
Matthew Macfadyen, Succession
Meilleur second rôle féminin dans une série dramatique
Julia Garner, Ozark
Meilleur second rôle masculin dans une série, comédie
Brett Goldstein, Ted Lasso
Meilleur second rôle féminin dans une série, comédie
Sheryl Lee Ralph, Abbott Elementary
Meilleure mini-série
The White Lotus
Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm -
Michael Keaton, Dopesick
Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm
Amanda Seyfried, The Dropout
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.