1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Stranger Things", saison 4 : comment le premier épisode rend hommage aux X-Men
2 min de lecture

"Stranger Things", saison 4 : comment le premier épisode rend hommage aux X-Men

Le titre du premier épisode de la saison 4 de la série Netfix a été dévoilé pour le plus grand bonheur des fans. L'occasion de chercher des indices sur l'intrigue.

La team de "Stranger Things" au complet
La team de "Stranger Things" au complet
Crédit : Netflix
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La communauté Stranger Things est en ébullition. Le titre du premier épisode de la saison 4 a été dévoilé sur les réseaux sociaux, le 7 novembre 2019. De quoi faire patienter les fans qui attendent le retour d'Eleven et de ses compagnons de pied ferme, tout en faisant plaisir aux amateurs et aux amatrices des X-Men.

En effet, l'épisode 1 de la saison 4 de la série Netflix s'intitule The Hellfire Club. Dans les comics Marvel, ce Club des Damnés est secret et très influent dans la sphère politique et de la finance. Seuls les membres de la haute société en font partie comme la famille Stark. A l'intérieur de ce groupe très très privé existe un autre club tout aussi secret, mais composé de mutants peu avenants et prêts à tout pour arriver à leurs fins. Les membres éminents sont les plus grands adversaires des X-Men. Quel rapport avec les kids de Stranger Things ?

Rappelez-vous, dans le premier épisode de la série, Dustin et Will font une course à vélo. Si Will remporte la compétition, il pourra avoir une copie du comics Uncanny X-Men #134, dans lequel le Club des Damnés, via son chef le Cerveau essaye de manipuler Jean Grey pour contrôler son pouvoir surpuissant de la Force Phénix.