1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Charlie Heaton, la star de "Stranger Things", incarnera Elephant Man
1 min de lecture

Charlie Heaton, la star de "Stranger Things", incarnera Elephant Man

L'acteur britannique de 24 ans, alias Jonathan dans la série "Stanger Things", va jouer dans la prochaine série de la BBC, "Elephant Man", prévue pour 2019.

Charlie Heaton lors de la présentation de "Stranger Things" à Los Angeles, le 25 mars 2018.
Charlie Heaton lors de la présentation de "Stranger Things" à Los Angeles, le 25 mars 2018.
Crédit : Matt Baron/SipaPress
Nassim Aziki

Entre Stranger Things et Elephant Man il n'y a qu'un pas. Selon le magazine Deadline, Charlie Heaton, l'interprète de Jonathan Byers dans la célèbre série fantastique de Netflix, a été engagé pour incarner l'iconique personnage britannique, Joseph Merrick, alias Elephant Man.

La chaîne anglaise BBC a en effet commandé une mini-série prévue pour 2019, de deux épisodes, chacun d'une durée de 90 minutes. Le biopic reprendra l'histoire vraie de cet homme né en 1862, à Londres, atteint d'une maladie rare, qui a transformé son corps lui causant d'horribles difformités. D'où son surnom "Elephant Man" (l'homme-éléphant). Réalisée par Richard Laxton (Effie Gray), la série reviendra, contrairement au film, sur l'enfance de Joseph Merrick.

Charlie Heaton se dit "très excité et heureux" d'avoir l’opportunité de jouer se rôle. "C'est quelque chose de tellement spécial et puis c'est un vrai challenge pour un acteur, Joseph a une histoire incroyable, j'ai hâte de participer au tournage et de le ramener à la vie", a-t-il expliqué au journal The Independent.

Le jeune acteur succède ainsi à John Hurt (au cinéma en 1980), David Bowie (à Broadway en 1980-1981), ou encore, plus récemment, Bradley Cooper (à Broadway en 2014).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.