En Direct
1 min de lecture
Dans le premier film "La Boussole d'Or" Nicole Kidman donnait le change avec la jeune Dakota Blue Richards
Crédit : Metropolitan
La trilogie de Philip Pullman a été un véritable succès en librairie. À la croisée des mondes à fait rêver les enfants et les adolescents quand Harry Potter devenait un succès colossal. Cependant, l'oeuvre n'a pas connu le même succès au cinéma que le célèbre sorcier de J.K Rowling.
La jeune Lyra et son daemon n'a connu qu'un film : La Boussole d'Or. Un film avec un casting cinq étoiles (Nicole Kidman, Eva Green, Daniel Craig...) qui n'a pourtant pas eu le succès escompté. Critique de certaines organisations religieuses, critiques de la presse, succès moyen au box office. Il n'y a jamais eu de suite.
Une vraie tragédie pour les fans qui rêvent toujours de voir sur leurs écrans le monde complexe et fantastique pensé par Philip Pullman. Mais cette frustration devrait bientôt disparaître puisqu'une nouvelle adaptation est en production.
Il s'agira d'une mini-série en 8 parties produite par la BBC. La jeune Dafne Keen, qui joue le rôle de X-23 dans le film Logan, devrait jouer l'héroïne Lyra d'après les informations de nos confrères américains de Deadline. Le réalisateur du Discours d'un roi, Tom Hooper se chargera de la direction de ce projet qui sera diffusé d'abord sur la chaîne BBC One.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte