En Direct
3 min de lecture
Image de la saison 5 de la série "Stranger Things" produite par Netflix
Crédit : Netflix
Le monde à l'envers est de retour sur Netflix. Après trois ans d'attente, les quatre premiers épisodes de la première partie de la cinquième et dernière saison de la série phénomène des frères Duffer, Stranger Things, sont enfin disponibles sur la plateforme de streaming, ce jeudi 27 novembre.
La bande-annonce horrifique révèle qu'Eleven et sa bande vont de nouveau faire face au redoutable Vecna.
L'occasion pour RTL de vous récapituler tous les moments forts de la saison 4 où Hawkins a été laissée dans le chaos, dévastée par le passage du grand méchant de l'histoire.
La précédente saison avait fait toute la lumière sur Vecna, le méchant de l'intrigue qui terrorise Hawkins depuis la saison 1. Derrière son apparence transformée par le Monde à l'envers, se cache en fait Henry Creel, alias One, le premier patient du docteur Brenner. C'est Eleven, jouée par Millie Bobby Brown, qui découvre sa véritable identité alors qu'elle tente de retrouver ses pouvoirs.
Pour mémoire, l'héroïne a perdu ses capacités à la fin de la saison 3 et tente de vivre une vie de lycéenne ordinaire en Californie, après avoir déménagé avec la famille de Will. Elle se retrouve finalement embarquée dans un laboratoire secret du Nevada, avec les docteurs Brenner et Owens, pour participer au projet Nina.
L'objectif de ce programme top secret est de l'obliger à affronter ses traumatismes du passé pour retrouver ses capacités psychokinétiques. Eleven va ainsi revivre certains souvenirs refoulés dont le massacre du 8 septembre 1979, au cours duquel tous les sujets de test sauf elle-même ont été brutalement assassinés.
Eleven, qui a toujours été persuadée être responsable de ces meurtres, découvre en fait qu'ils ont été causés par le premier cobaye du docteur Brenner. Il s'agit de One, ou Henry Creel, qui l'a manipulée pour arriver à ses fins. Dans un ultime affrontement, la jeune héroïne bannit Henry du monde réel, en ouvrant, sans le vouloir, le premier portail vers l'Upside Down. Henry renaît alors sous une autre forme et devient Vecna, la créature qui menace Hawkins dix ans plus tard.
Tout au long de la saison, Vecna tente d'étendre sa malédiction sur Hawkins, en ouvrant des failles entre les deux mondes par le biais d'assassinats. Chrissy Cunningham, Fred Benson et Patrick McKinney sont ainsi tués. Trois portails sont alors ouverts mais un dernier manque pour que l'emprise de Vecna soit total.
Il cible alors Max Mayfield, jouée par Sadie Sink. L'adolescente, meilleure amie de Eleven, est traumatisée par la mort de son frère, Billy, qui s'est sacrifié à la fin de la saison 3. Isolée et malheureuse, elle devient alors une proie facile pour Vecna, qui tente de la posséder. Elle est sauvée in-extremis par ses amis grâce à sa musique préférée, Running Up That Hill de Kate Bush. Sorti en 1985, le tube est d'ailleurs redevenu populaire grâce à la série.
Max sert ensuite d'appât pour distraire Vecna dans le monde à l'envers, alors que le groupe tente de le tuer dans le monde réel. Mais Vecna la capture et tue l'adolescente. Eleven arrive néanmoins à la réanimer. Max, les membres brisés, est alors plongée dans un coma profond.
En parallèle, alors que la bande tente d'arrêter Vecna par tous les moyens - conduisant au sacrifice d'un nouveau personnage du groupe, Eddie Munson - Jim Hopper se bat, lui aussi, avec des créatures du Monde à l'envers. Le chef de la police d'Hawkins, interprété par David Harbour, qui était considéré comme mort à la fin de la saison 3, se trouve emprisonné dans un camp en Russie.
Il arrive à joindre Joyce Byers - la mère de Will, dont il est amoureux - grâce à une lettre anonyme lui affirmant qu'il est en vie. Cette note a incité Joyce à se lancer dans une quête pour essayer de le sauver, accompagnée de Murray Bauman. Ils se rendent en Russie et découvrent Hopper, la tête rasée, contraint aux travaux forcés dans un camp, où des soldats mènent des expériences secrètes avec le Monde à l'envers. Des prisonniers sont notamment condamnés à mort, en devant affronter des Démogorgon.
Hopper, Joyce et Murray arrivent finalement à se sortir des griffes des créatures et de la prison. Ce n'est qu'à leur retour aux États-Unis qu'ils découvrent les ravages de Vecna sur Hawkins. Les dernières images ont laissé les fans face à une ville fracturée par une faille béante menant définitivement vers l'Upside Down.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte