L'acteur américain Noah Schnapp, l'une des stars de la série Stranger Things sur Netflix, a fait son coming out en postant une vidéo sur son compte TikTok dans la nuit du 5 au 6 janvier 2023. "Quand j'ai enfin fini par dire à mes amis et à ma famille que j'étais gay après 18 ans dans le placard et qu'ils m'ont tous dit : 'On savait'", écrit le comédien né en 2004.
La courte vidéo montre le jeune homme souriant, allongé sur son lit, en train de mimer une voix off expliquant que "tout ceci n'était finalement pas très sérieux". Noah Schnapp semble confier par ce montage qu'il s'était peut-être inquiété de révéler son orientation sexuelle alors qu'elle ne représentait plus une surprise (et encore moins un problème) pour son entourage.
Dans la description de la vidéo, le comédien explique aussi "qu'il ressemble finalement beaucoup plus à son personnage de Will qu'il ne le pensait". En effet, le personnage de Stranger Things qu'il incarne désormais depuis des années est, lui aussi, homosexuel. L'acteur avait confirmé cette hypothèse des fans et les scénaristes ont aussi utilisé cet aspect du personnage pour ajouter une intrigue de déception et d'amour impossible entre Will et Finn.
"Maintenant qu’il a vieilli, les scénaristes en ont fait une chose très réelle et évidente. Il est clair à 100% qu’il est gay et qu’il aime Mike, a révélé Noah Schnapp en marge de la diffusion de la saison 3 de la série. La scène où il déclare, dans un double discours, son amour à son ami Will pendant un road-trip a marqué les spectateurs et rendu clair les sentiments et le tiraillement intérieur du personnage de Will.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.