La célèbre veste de Han Solo, portée par Harrison Ford dans l'épisode L'Empire contre-attaque de Star Wars, cherche un nouveau propriétaire. Elle était la pièce maîtresse d'une vente aux enchères d'accessoires de cinéma, organisée jeudi 20 septembre à Londres. L'organisateur de l’événement Prop Store espérait qu'elle soit adjugée à plus d'un million d'euros.
La veste n'a toutefois pas rencontré le succès escompté. L'enchère maximale à 507.000 euros était sous le prix de réserve, établi à 560 000 euros par Prop Store. "Le prix de réserve était fixé en fonction des ventes d'autres accessoires Star Wars, de la rareté de l'article, de la popularité du film, de et l'usage qui est fait de l'objet dans le film", a expliqué l'entreprise.
Elle a précisé que des offres plus élevées avaient été formulées après la clôture des enchères, laissant entendre que l'accessoire sera malgré tout vendu. La veste de Han Solo n'était pas le seul objet Star Wars, mis en vente jeudi. Le masque d'un Stormtrooper, issu de l'épisode Les derniers Jedi, ainsi que le sabre-laser de Dark Vador, apparu dans La Revanche des Sith, étaient aussi proposés aux collectionneurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte