1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : l'hommage de Mark Hamill à David Prowse, "son père" dans la galaxie
1 min de lecture

"Star Wars" : l'hommage de Mark Hamill à David Prowse, "son père" dans la galaxie

L'interprète de Dark Vador dans la saga originelle est décédé à 85 ans, le 29 novembre dernier. Mark Hamill a tenu à saluer sa mémoire avec un message touchant.

David Prowse et un fan dans le costume de Dark Vador, en 2013
David Prowse et un fan dans le costume de Dark Vador, en 2013
Crédit : Thierry ZOCCOLAN / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La galaxie Star Wars est en deuil. Le 29 novembre dernier, Dave Prowse, l'interprète de Dark Vador dans les épisodes 4, 5 et 6 est décédé à 85 ans. Mark Hamill, aka Luke Skywalker, a tenu à rendre hommage à "son père" dans un message touchant posté sur ses réseaux sociaux.

"Je suis attristé par l'annonce du décès de David Prowse. Il était un sacré homme et bien plus que Dark Vador. Acteur, père, époux, 3 fois champion d'haltérophilie britannique et icône de sécurité The Green Cross Code Man. Il aimait ses fans autant qu'ils l'aimaient", écrit Mark Hamill sur Twitter avec des photos de l'acteur.

Sur Instagram, le compte de Lucasfilm a aussi rendu hommage à David Prowse qui a porté l'armure célèbre de Dark Vador dans la saga originelle. "Lucasfilm a été attristé d’apprendre le décès de David Prowse, qui a assuré la présence imposante et la performance physique de Dark Vador pour la trilogie originale. On se souviendra longtemps de lui." C'est l'acteur James Earl Jones qui par contre a donné sa voix pour le plus méchant de la galaxie lointaine et à qui l'ont doit entre autres, la célèbre réplique : "Non. Je suis ton père" de l'Empire contre-attaque.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/