Les vacances sont enfin arrivées pour la plupart des Français et des Françaises. Un moment de retrouvailles familiales et de dégustation de nourriture se préparer avec impatience par le plus grand nombre.
Seul "problème" : réussir à s'occuper, alors que les températures hivernales vous condamnent à rester enfermés bien au chaud. Puisque la saison est si propice au retour en enfance, profitez-en pour re(re,re)visionner les grands classiques de la pop culture qui vous ont bercés.
Enfilez vos pantoufles, ignorez les textos et laissez-vous aller à une paresse délicieuse devant les films qui ont rythmé vos jeunes années. De Star Wars à Harry Potter, en passant par des classiques tels qu'Alien ou Spider-Man, sans oublier un voyage dans la Terre du Milieu avec Le Seigneur des Anneaux, laissez le binge watching vous enivrer avant d'entamer la nouvelle année.
L'actualité cinématographique aidant, il y a de grandes chances que La Guerre des étoiles soit la saga qui ravive le plus de passions durant cette trêve hivernale. Alors que Les Derniers Jedi, le 8e épisode de la nouvelle saga cartonne au box-office, replongez-vous dans la genèse de cette histoire éternelle qui fait rêver des générations depuis 1977, année de sortie de l'épisode 4.
Parce qu'avant Jyn Erso (du spin-off Rogue One), il y avait Leia et ses chignons, Han Solo et Chewbacca, l'apprentissage Jedi de Luke Skywalker, la reine Amidala, le basculement du jeune Anakin vers le côté obscur de la Force... et, toujours, le redoutable Dark Vador. Sans oublier la nouvelle génération portée par Rey, Finn et Poe Dameron du Réveil de la Force. Au total, 8 films à revisionner toujours avec le même plaisir.
Comme ses cousins Jedi, Harry Potter a de grandes chances de charmer à nouveau ses fans durant les vacances de Noël 2017. Alors que Les Animaux fantastiques, spin-off digne des attentes des fans, a permis aux Potterheads (les fans de Harry Potter) de retrouver l'univers qu'ils affectionnent tant, nul doute que ces derniers chercheront à revenir à la source de leur passion durant les froides journées d'hiver. Huit longs-métrages pour replonger dans le monde si riche imaginé par J.K. Rowling. Et revoir un peu son Wingardium Leviosa.
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." Seulement d'un pyjama et d'un lecteur DVD. Accompagnez Marty McFly dans son trépidant voyage dans le passé. Et dans le futur. Et dans le futur du passé.
À bord de la mythique DeLorean imaginée par le délirant Emmett Brown (interprété par l'inoubliable Christopher Lloyd), le jeune Marty, adolescent de 1985, voyage successivement en 1955 pour sauver ses parents, en 2015 pour sauver ses propres enfants, puis de nouveau vers le passé où Doc s'est retrouvé coincé.
Une fabuleuse trilogie signée Robert Zemeckis, sortie entre 1985 et 1990, qui défie les règles de l'espace-temps avec l'humour décalé qui a fait son succès. Petit plus : avec "seulement" trois films, cette saga-là conviendra parfaitement aux téléspectateurs que d'autres impératifs obligeront, de temps en temps, à quitter le confort de leur canapé.
L'Homme-araignée vous laisse l'embarras du choix. Certains préféreront retrouver la trilogie de Sam Raimi, sortie entre 2002 et 2007. Des films forts d'un trio inoubliable, formé par Tobey Maguire, Kirsten Dunst et James Franco.
D'autres se rattacheront à