1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Star Wars" : 3 histoires que Rian Johnson pourrait adapter pour la nouvelle saga
3 min de lecture

"Star Wars" : 3 histoires que Rian Johnson pourrait adapter pour la nouvelle saga

THÉORIE - Alors que la prochaine saga "Star Wars" de Rian Johnson serait programmée pour 2020, on peut se demander sur quelles intrigues pourrait plancher le réalisateur.

Rian Johnson à bord du Faucon Millenium avec Chewbacca
Rian Johnson à bord du Faucon Millenium avec Chewbacca
Crédit : The Walt Disney Company France
Capucine Trollion
Capucine Trollion

La nouvelle génération Star Wars se prépare. Après ses trois trilogies qui passionnent des générations de fans, Disney a annoncé en novembre dernier qu'une quatrième saga verrait le jour. Réalisée par Rian Johnson (Les Derniers Jedi), elle devrait sortir au cinéma en 2020, comme l'a confié le producteur Ram Bergman. 

Une nouvelle qui a pu réjouir les fans, qui ont encore peu d'information sur cette nouvelle trilogie qui "introduira de nouveaux personnages venus d’un coin de la galaxie que la mythologie Star Wars n’a jamais exploré auparavant", selon le communiqué officiel de LucasFilm. 

Les possibilités d'histoire sont donc infinies puisque l'univers Star Wars regorge d'intrigues et de personnages peu connues du grand public et jamais exploités au cinéma. C'est ce qu'on appelle "l'univers étendu", qui se déroule avant, pendant ou après la saga originelle (épisodes 4,5 et 6) et la prélogie (épisodes 1 à 3). Afin d'éviter de se perdre dans les confins de la galaxie très très lointaine, nous avons choisi trois histoires qui pourraient intéresser Rian Johnson.

1. Les Jedi et les Sith pendant l'Ancienne République

"Star Wars: Knights of the Old Republic" est une série de livres et de jeux vidéo
"Star Wars: Knights of the Old Republic" est une série de livres et de jeux vidéo
Crédit : BioWare / LucasArt

Afin d'éviter les regards circonspects des amateurs de Star Wars, qui ne seraient pas familier avec une grande partie de cet univers, sachez que l'Ancienne République est le régime politique le plus long de l'histoire de Star Wars. Il se termine à la fin de l'épisode 3 lorsque Palpatine proclame la naissance de l'Empire dans La revanche des Sith (épisode 3). Pendant cette période, Jedi et Sith se livrent une bataille sans merci comme on peut le voir dans les jeux Star Wars : Knights of the Old Republic (2003 et 2004). Le Côté Obscur tente de prendre le pouvoir face à un Ordre Jedi dispersé.

À lire aussi

Si Rian Johnson décide d'explorer cette période, ce serait l'occasion de voir au cinéma des centaines de Sith et Jedi se battre, ce qu'on n'a jamais vu dans les épisodes précédents puisque les Sith ont été anéantis.

2. Les origines de l'Ordre Jedi

L'Ordre Jedi serait né plus de 5.000 ans avant La Guerre des Clones (épisode 2). Dans la saga, on les a d'abord découverts grâce à Obi-Wan Kenobi dans l'épisode 4. Il faudra ensuite patienter pour en savoir plus sur la Force, les autres Chevaliers de la Paix intergalactique, et surtout leur disparition à la suite de la Pur