Pour beaucoup, il restera comme Springfellow Hawke, l'intrépide pilote du Supercopter, dans la série télévisée du même nom. L'acteur américain Jan-Michael Vincent est mort à 73 ans d'un arrêt cardiaque le 10 février dernier, alors qu'il était hospitalisé en Caroline du nord, selon TMZ.
Le site américain qui publie son certificat de décès affirme que le comédien est mort naturellement et a été incinéré. Jan-Michael Vincent était principalement connu pour son rôle dans la série culte Airwolf, (Supercopter en France) dont les quatre saisons seront diffusées en France à partir de 1985 sur la Cinq, puis reprogrammées notamment sur M6.
Il y incarnait un héros solitaire, violoncelliste à ses heures perdues, capable de piloter à des vitesses prodigieuses un prototype militaire d'hélicoptère de combat. L'acteur américain avait également été vu au cinéma, dès les années 1960, aux cotés de John Wayne, Charles Bronson ou encore de Gene Hackman dans la Chevauchée sauvage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte