2 min de lecture

"Pour la primaire, je ne pourrai pas être là : j'ai Grand Frais" : quand Laurent Gerra imite François Hollande dévoilant ses intentions pour 2027

Chaque matin, aux côtés de Mademoiselle Jade, Laurent Gerra pastiche avec malice les déclarations chocs et les tics des personnalités. Dans sa chronique du 7 septembre, il a notamment imité François Hollande, Marc-Olivier Fogiel et Céline Dion.

Laurent Gerra

Crédit : Thomas PADILLA

L'INTÉGRALE - Ménard, Hollande, Fogiel... La chronique du 7 septembre 2026

00:07:18

PÉPITE - "L'heure est venue pour moi de me délivrer de ce fardeau" : Céline Dion bouleversée avant ses concerts à Paris

00:02:23

Zoé Guellerin

François Hollande lève enfin le voile sur ses intentions à la présidentielle. L'ancien chef d'État l’annonce dans la voix de Laurent Gerra, en parodiant une célèbre publicité : “Allô ? Les Gens de gauche ? C’est François. Je m’excuse mais pour la primaire de gauche je ne pourrai pas être là : J’ai Grand Frais. Ils offrent mon dernier livre Unir aux éditions Robert Pilon pour tout achat d’un kilo de chou-fleur de Bretagne. C’est drôlement avantageux”.

De son côté, Marc-Olivier Fogiel a fait l’objet d’une polémique tout le week-end, après avoir dit à Anne-Élisabeth Lemoine qu’elle avait maigri sur le plateau de C à vous. “Haaan, c’est n’importe quoi !” s’insurge l’intéressé incarné par Laurent Gerra. "Sur X, les gens parlent de masculinité toxique et disent que je suis un macho. Moi un macho ? Alors que je suis déconstruit, que je mets de la crème repulpante au ginseng. On en a marre de ce matriarcat".

À quelques jours du début de ses concerts à la Plenitude Arena à Nanterre, c’est une Céline Dion contrariée, imitée par Laurent Gerra, qui est venue se confier au micro de RTL : "C’est l’affaire Patrick Bruel qui m'contrarie… Hostie d’calice, toutes ces femmes qui témoignent contre lui…"

Pour la première fois, elle se délivre d’un poids qu’elle porte depuis 30 ans. La chanteuse raconte, qu'à l'époque, alors qu'elle partageait sur scène un duo avec lui sur la chanson L'encre de tes yeux, "après le show, il était venu dans ma loge pour me dire que de l’encre, il n'y en avait pas seulement dans ses yeux, y'en avait aussi dans ses œufs. J'ai pas compris ce qu’il voulait dire. Et en guise de réponse, il a sorti son robinet à sirop d’érable et il a arrosé ma belle robe. Tabarnak".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée