1 min de lecture Cinéma

Quentin Tarantino : une suite de "Django Unchained" avec Zorro ?

Alors que le réalisateur américain présentait à Cannes "Once Upon A Time... In Hollywood" en mai 2019, il prépare déjà un prochain film très étonnant.

Django vs Zorro, le prochain film de Quentin Tarantino ?
Django vs Zorro, le prochain film de Quentin Tarantino ? Crédit : Sony Pictures Releasing France/DR
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

Un duo improbable fera bientôt son apparition sur grand écran. Après avoir réuni pour la première fois Brad Pitt et Leonardo DiCaprio dans Once Upon A Time... In Hollywood (14 août 2019 en salles), c'est au tour de deux héros - imaginaires cette fois - de passer devant la caméra de Quentin Tarantino : Django et Zorro.

D'après le média américain Collider, le cinéaste récompensé par la Palme d'Or en 1994 pour Pulp Fiction a engagé l'humoriste Jerrod Carmichael pour co-écrire ce film tiré de la bande-dessinée Django / Zorro sorti en 2011. Cette oeuvre est un "crossover" (dérivé d'une histoire grâce à la réutilisation de ses personnages, parfois complètement hors de leur contexte) écrit par Matt Wagner et Quentin Tarantino lui-même.

Édité par Dynamite Entertainment et DC Comics, le récit fait se croiser le vengeur joué par Jamie Foxx dans Django Unchained (2012) et Zorro, le justicier masqué créé en 1919 par Johnston McCulley, de nombreuses fois transposé sur petit et grand écran. L'histoire se situe plusieurs années après la grande échappée de Django avec sa femme Broomhilda. Pour l'heure, ni date, ni casting n'ont été communiqués sur ce projet.

"Django/Zorro", la bande-dessinée de Quentin Tarantino et Matt Wagner
"Django/Zorro", la bande-dessinée de Quentin Tarantino et Matt Wagner Crédit : Dynamite Vertigo/DC Comics
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Quentin Tarantino Django Unchained
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants