1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Pourquoi Robert De Niro peut vraiment dire merci aux taxis
2 min de lecture

Pourquoi Robert De Niro peut vraiment dire merci aux taxis

PODCAST - Dans une minute, vous saurez pourquoi Robert De Niro peut vraiment dire merci aux taxis.

Travis Bickle (Robert de Niro) dans "Taxi Driver"
Travis Bickle (Robert de Niro) dans "Taxi Driver"
Crédit : Capture d'écran YouTube
61. Pourquoi Robert De Niro peut vraiment dire merci aux taxis
02:10
Florian Gazan - édité par Capucine Trollion

Pourquoi Robert De Niro peut dire merci aux taxis ?  Cela a évidemment à voir avec le film de Martin Scorsese Taxi Driver, Palme d’Or à Cannes en 1976, chef-d’œuvre dans lequel Robert De Niro interprète Travis Bickle, un chauffeur de taxi qui part complètement en vrille paranoïaque.

Pour préparer son rôle, fidèle à la méthode l’Actor’s studio, De Niro a passé et réussi les examens pour obtenir une licence de taxi new-yorkais. C’est ainsi que pendant plusieurs semaines, jour et nuit, parfois pendant 15 heures d’affilée, il prend des clients dans sa voiture jaune, totalement incognito, enfin presque.

Une seule fois, il est reconnu par un type qui l’avait vu dans Le Parrain 2, rôle pour lequel il avait reçu l’Oscar du meilleur second rôle. Loin de s’imaginer que De Niro bossait un rôle, il fut juste surpris et lui dit, plein de compassion : "Dites donc, on dirait que c’est dur de trouver du boulot !". Mais ce n’est pas sa seule histoire avec un de ses clients. 

Un soir, il charge une jeune femme et commence à papoter avec elle. Elle lui raconte qu’elle est comédienne, mère célibataire, qu’elle galère pour décrocher des rôles. Touché, il se dévoile : "Je peux peut-être vous aider, je suis Robert De Niro !". Sa réponse est immédiate : "Bien sûr et moi je suis la Reine d’Angleterre !" Elle s’appelle Diahnne Abbott et finalement il lui décroche un petit rôle dans Taxi Driver puis dans New-York, New-York et dans La Valse des pantins. Mieux, il tombe amoureux d’elle et c’est ainsi qu’elle devient la première madame Robert De Niro. Comme quoi, contrairement au cliché répandu, y a des chauffeurs de taxi vraiment vraiment sympas !

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Ah Ouais ? Du lundi au vendredi, Florian Gazan répond en une minute chrono à toutes les questions essentielles, existentielles, parfois complètement absurdes, qui vous traversent la tête. Des connaissances bien utiles ou totalement inutiles pour briller en société, des anecdotes absolument incroyables à partager, des histoires étonnantes à raconter. Et chaque fois, vous vous direz "Ah ouais ?". Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/